Session politique de la revue 2013 du CSCRP 2012-2017 : L’engagement ferme des partenaires

0

Le volet politique de la revue 2013 du Cadre Stratégique pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté (CSCRP 2012-2017) a eu lieu, le 15 juillet 2014 dans l’après midi, au Centre International des Conférence de Bamako.

L’objectif de la revue était de donner une appréciation de la mise en œuvre des politiques et stratégies gouvernementales de croissance et de réduction de la pauvreté. Ainsi, les partenaires internationaux ont pris l’engagement d’accompagner notre pays pour atteindre les objectifs de croissance et de réduction de la pauvreté.

La rencontre a été présidée par le ministre de l’économie et des finances, Mme Bouaré Fily Sissoko. Elle avait à ses côtés le président du Conseil National de la Société Civile, Brehima Alaye Touré, le représentent des partenaires, celui du secteur privé, des ministres et des chefs d’Agences d’aide et de coopération.

Ainsi, le CSCRP est le cadre fédérateur des politiques et stratégies, et constitue depuis plus d’une décennie, le principal référentiel des partenaires internationaux dans leur appui au Mali. La troisième génération adoptée en conseil de ministre le 28 décembre 2011 s’étend sur la période 2012-2017.

Selon les organisateurs, les conclusions et recommandation de la revue servent, d’une part, à alimenter le processus budgétaire et, d’autre part, à apprécier la qualité des politiques mises en œuvre dans les différents secteurs pour atteindre les objectifs de croissance et de réduction de la pauvreté. La revue 2013 du CSCRP devrait servir d’input pour une relance économique durable du Mali.

En effet, la revue du CSCRP se base sur une analyse prospective des questions relatives aux : changements à apporter aux politiques, stratégies et actions pour une amélioration des résultats ; moyens nécessaire à mettre à disposition et aux solutions à apporter aux problèmes systématiques et transversaux.

Par ailleurs, il faut signaler que la revue du CSCRP est alimentée par les résultats des revues sectorielles conformément au Calendrier Harmonisé des Revues. Elle est l’occasion d’analyser la manière par laquelle les politiques sont mises en œuvre, de mesurer le degré d’atteinte des objectifs fixés et de dégager les perspectives pour les trois prochaines années.

 

Adama DAO

Commentaires via Facebook :