Session inaugurale de formation “La jeunesse, à l’école du parti” : L’UM-RDA-Faso Jigi renforce les capacités des jeunes en leadership

0

La cérémonie d’ouverture était  présidée par le Secrétaire général des jeunes de la section, Nianfou Sissoko. Il était accompagné par le Secrétaire général de la section 6, Oumar M. Diarra.

La 2ème  session du programme ” Jeunesse à l’école du parti “ consiste à organiser chaque mois une session de formation à l’intention des jeunes sur le parti et le renforcement de leurs capacités. Il s’agissait pour les formateurs de renforcer les capacités de mobilisation, de formation, de communication des jeunes à travers l’informatique, le compte rendu, la prise de parole…

La formation se portera sur l’historique et la vision du parti. C’est pourquoi, ce programme permettra sans nul doute de faire de la jeunesse, une jeunesse éveillée, édifiée avec des réserves d’énergie et de talents gigantesques pour amener le parti à la victoire.  La formation était assurée par N’Tji Diakité.

Le Secrétaire général des jeunes de la section, Nianfou Sissoko, a précisé que l’organisation de cette formation prouve à sufissance qu’UM-RDA faso jigi accorde une importance toute particulière à sa jeunesse et aux valeurs du parti. Elle prouve également la volonté d’avoir une véritable conscience politique pour les jeunes. Il a indiqué qu’une jeunesse bien formée amènera le parti à la victoire.

Le Secrétaire général s’est dit convaincu que ce programme initié par le  parti préparera le vivier des militants souhaités pour faire le travail politique de leur formation politique.

Falé  COULIBALY

 

Commentaires via Facebook :