Pour ses agissements sur le juge Karembé : L’APDJ répond au Dr Oumar Mariko

1

Le Président de l’Alliance pour la Démocratie et la Justice (APDJ), Mahamane Mariko a animé, une conférence de presse, le 29 mars 2014, à la Maison de Presse, pour dénoncer les agissements de Dr Oumar Mariko contre le juge Yaya Karembé.

 

Oumar Mariko - pyromane
Oumar Mariko

Le conférencier, Mahamane Mariko, a rappelé que depuis un certain moment, l’honorable Oumar Mariko, lors de ses sorties médiatiques de s’attaque au juge Yaya Karembé, aux ministres de la justice, Mohamed Aly Bathily et celui de la défense Soumeylou B Maïga, par rapport aux dossiers de l’inculpation du général Amadou Haya Sanogo, pour enlèvement et complicité d’assassinant  des militaires disparus.

« Le message doit être clair, le juge Karembé ne sait pas autosaisi et il est évident que des personnes ont été portées disparues et évident que le pays s’engage dans la voie de la réconciliation. Si le pays s’engage dans la réconciliation, toute la vérité et la lumière doivent être faites autour de certaines affaires. Le Dr Oumar Mariko est entrain de faire la manipulation, sinon il doit savoir qu’un juge ne s’autosaisit pas et que s’il est saisi, il a le plein droit d’aller au bout de ses instructions, en menant des enquêtes idoines pour que la lumière soit faite.

 

Il faut comprendre que nous avons tous soutenu le coup d’Etat du 22 mars, mais pour deux objectifs : le redressement de la démocratie et l’instauration d’un Etat fort dans la République du Mali ».
Répondant aux questions des journalistes de savoir ce qu’il reproche à Oumar Mariko, le conférencier dira que l’honorable Oumar, manque d’honnêteté vis-à-vis de ses agissements contre Karembé, parce que, il doit être aussi responsable, pour faire la part des choses.
Le conférencier ajoute également que c’est ne pas la seule affaire dont il s’occupe, mais il a plein d’autres dossiers différents de ces dossiers militaires. Aujourd’hui, il n’a pas besoin d’être trimballé, parce qu’il a accepté de s’y engager.
« Nous les soutenons jusqu’à ce que nous doutions qu’il agit dans un autre  sens qui n’est pas le sens de la recherche de la vérité », a-t-il conclu.
L C

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Mahamane je te connais bien pour que tu répond Mariko de la sorte, mais tu sais bien que tu es loin de tes ambitions. Le seul conseil que je te donne c’est de rester fidèle à soi-même. Les réalités maliennes entrain de prendre des tournures ambiguës. Mais de toute façon il y aura un vainqueur, il est temps d’être responsable. 👿 💡

Comments are closed.