Sensibilisation pour le vote citoyen : Le Synacodem s’investit

0
Cheick Oumar Sacko
Cheick Oumar Sacko

Ne votons pas pour des tee-shirts ou d’autres matériels, mais pour un candidat, patriote qui aime le pays » « Choisissons celui qui va nous aider et faire prospérer nos affaires », ces phrases étaient prononcées par des commerçants détaillants qui avaient pris la parole lors de la cérémonie organisée par le Syndicat national des commerçants détaillants du Mali (Synacodem), mercredi dernier, en commune  II du district de Bamako, pour sensibiliser les détaillants sur le vote du 28 juillet prochain.

 

C’était en présence du président du Synacodem, Cheikh Oumar Sacko et du Dantouma Koita, secrétaire à l’éducation du Synacodem.  Cheikh Oumar Sacko a salué le public venu massivement, en commençant par les personnes âgées et les femmes. Il a souhaité que le pays soit gouverné par celui à qui Dieu a mis entre les mains, la paix du pays. Il a demandé que les commerçants aillent chercher leurs cartes Nina et sortent massivement  voter le 28 juillet.
Il faut, a-t-il dit, commencer par voter avant de pouvoir solliciter des aides et appuis pour ses activités. Il a lancé un appel pour l’unité des commerçants détaillants pour renforcer leurs capacités. Au cours de la cérémonie, des explications relatives à la carte Nina ont été données. D’autres cérémonies de
ce genre, a-t-il ajouté, seront organisées dans les autres communes du district de Bamako.

Moustapha DEMBELE

Commentaires via Facebook :