Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA a ouvert ce matin à la Direction générale du Contrôle des services publics le séminaire Gouvernemental sur l’élaboration du budget-
programmes. Ce séminaire est organisé par le ministère de l’Economie et des Finances à l’intention des membres du gouvernement en vue d’harmoniser et surtout d’optimiser l’élaboration des budgets programmes à l’échelle des départements ministériels charpente essentielle du budget d’état. Il s’agit de la réforme du budget du Gouvernement dans une vision de gestion axée sur les résultats. Le ministre des finances Boubou Cissé s’est réjoui de la parfaite convergence de vue du Gouvernement sur la nécessité de ce séminaire.
Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA s’est félicité de ce séminaire qui entre en ligne de mire de la préparation du budget 2018 de l’Etat. Pour lui, le budget en mode programmes confère une cohérence à nos politiques publiques en vue de mieux maîtriser les dépenses et les recettes.
Le chef du Gouvernement a invité les ministres à s’impliquer chacun politiquement pour la réussite de la réforme budgétaire en mode programmes. Des innovations qui préfigurent de la réussite de la gestion axée sur les résultats.
Budget-programmes ? Alors que même le président n’en a pas à plus forte raison des ministres ? Je kiffe ce PM, non mais sérieusement. Obliger des ministres à établir des programmes quand on sait que les seules initiatives qu’ils prennent c’est de passer à la télé en visite de terrain pour louer le président !!!!
Comments are closed.