Selon Tièblé Dramé et ses camarades : « Les autorités de la transition préparent un chaos électoral »

6

Selon le Parti pour la Renaissance nationale (PARENA) de Tiéblé Dramé, les autorités de la transition préparent, de toute évidence, un chaos électoral.

Dans un communiqué rendu public le 6 septembre dernier, le Comité directeur du PARENA affirme avoir reçu ‘’une lettre du ministre de la Refondation l’invitant cet après-midi à une réunion sur le programme gouvernemental relatif aux « Assises de la refondation » et à « la création de l’Organe unique de gestion des élections et autres sujets connexes »’’.

‘’Le PARENA ne participera pas à ladite réunion. Il estime que les assises projetées par le gouvernement de Choguel Maïga visent à diviser le pays au moment où il a besoin d’être rassemblé pour faire face aux périls qui menacent l’existence de l’Etat’’, éclaircit le communiqué.

Le PARENA, détaille le communiqué, précise qu’il ne se reconnaît pas dans l’organe unique de Choguel Maïga. ‘’Pour sortir de la fatalité des scrutins mal organisés, notre parti a proposé un organe transitoire de gestion des élections (ANGE)’’. ‘’De toute évidence, les autorités de la transition préparent un chaos électoral, sinon rien n’explique le « cavalier seul » et l’inaction dans lesquels elles baignent’’, conclut le parti du bélier blanc.

Boubacar Idriss Diarra, stagiaire

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. tu peux meme pas marcher 1 km autour de sa maison sans se salir qu’il pleuve ou pas, et il a pas trouvé solution depuis 20 ans !!!!!!!!

    incompétent que tu es DRAME

  2. MR DRAME

    AVEZ VOUS TIREZ LES LECONS DU COUP D ETAT -C EST UN PROBLEME DE FONDATION

    SANS INSTITUTIONS SOLIDES LES GENS DE SE RECONNAISSENT PAS ET PROTESTENT CAR MEME SI VOUS ETES INCOMPETENT OU VOLEURS DETOURNEURS DE FONDS CHEZ NOUS VOUS GARDEZ VOTRE POSTE

    REGARDEZ LA VILLE DE KIGALI ET REGARDEZ BAMAKO

  3. MR DRAME

    VOUS REFUSEZ DE PARTICIPER ET VOUS DITES le « cavalier seul » CONCERNANT LES AUTORITES DE TRANSITION

    SOYEZ COHERENT DANS VOS PROPOS SVP CAR JE CITE VOUS DITES

    ‘’De toute évidence, les autorités de la transition préparent un chaos électoral, sinon rien n’explique le « cavalier seul » et l’inaction dans lesquels elles baignent’’, conclut le parti du bélier blanc.

  4. La politique aux politiciens, ADP MALIBA un seul parti a été légitimer l’assemblée nationale en 2020 sans contestation, et tous les partis politiques illégitimes, Mr Dramé j’espère que vous n’avez pas oubliés de l’année 2020 .

  5. Mr Drame, nous partageons le meme souci que vous. Nous craignons serieusement d avoir des elections baclees, ce qui pourra amplifier nos problemes.
    Mais rappelez vous qu’il est de votre devoir de sensibiliser la CEDEAO et autres institutions internationales, de cette necessite de bien organiser les elections pour eviter le KAO.
    On ne peut pas improviser un scrutin electoral, et surtout dans une situation aussi critique que la notre.

Comments are closed.