Face aux bruits qui agitent le parti FARE an ka wuli, Amadou S. Cissé, qui s’est présenté à nous comme étant le porte-parole de Modibo Sidibé, l’ancien candidat à la présidentielle de 2013, a levé toute équivoque. Pour lui, ” Modibo Sidibé est bel et bien dans l’opposition républicaine avec les militants du parti”.
Le parti FARE an ka wuli, à l’instar de son aîné le PDES des Amis d’ATT, traverse une crise post-législatives dont les conséquences risquent de jouer considérablement sur la cohésion au sein de cette jeune formation politique.
En ce qui concerne ce parti, tout le monde se rappelle les conditions dans lesquelles il a été mis en place avec comme seul objectif de contribuer à faire élire le candidat Modibo Sidibé à la tête du pays. C’est dire que ce haut cadre, qui préfère le plus souvent l’ombre à la lumière, est à la base même de la création de cette formation politique qui est, malheureusement pour lui, en train de lui échapper aujourd’hui. En effet, n’étant ni président du parti FARE, ni son bailleur de fonds, Modibo Sidibé est en train d’assister petit à petit à l’érosion de son influence sur l’exécutif du parti. En effet, le président des FARE, Alou Kéïta aurait déjà paraphé le “contrat de législature” de la majorité présidentielle.
On se rappelle que ce problème de repositionnement s’était posé après le premier tour de la présidentielle quand le candidat malheureux à ladite élection, Modibo Sibidé, avait appelé ses électeurs à voter pour le candidat de l’URD, des responsables du parti avaient, alors, donné des consignes contraires à la base.
Après les législatives lors desquelles le parti a obtenu six députés, on va, certainement, vers le même scénario : Modibo Sidibé d’un côté ; la direction du parti et les députés de l’autre. C’est ce que vient de confirmer indirectement son porte-parole, Amadou S. Cissé quand il affirme : “Les militants des FARE sont derrière Modibo Sidibé dans l’opposition républicaine”. Mais où iront les six députés ? Vont-ils suivre Modibo Sidibé dans l’opposition républicaine ? La réponse est certainement non ! L’exécutif du parti et les députés ont déjà opté pour la majorité parlementaire car, selon une source proche du parti, pour certains députés”c’est dans la majorité qu’on peut avoir de l’argent pour financer notamment les prochaines élections communales à venir ; c’est là également où l’on peut être nommé à des postes ministériels et autres“.Sans commentaire.
En tout cas, pour le porte-parole de Modibo Sidibé, la majorité des 36 sections du parti FARE sont derrière l’enfant du Wassoulou. Ce qui est sûr c’est que l’ancien Premier ministre fait désormais face à un travail fractionnel au sein de la formation politique dont il est le véritable père fondateur.Un travail fractionnel qui risque de provoquer une division au sein des FARE. Si tel n’est pas déjà le cas.
Mamadou FOFANA
Menteur,Traitre,Cisse est un opportuniste comme tous ces gens qui cour pour leur bonheur. Il a été candidat à macine,sa été du n’importe quoi il n’a fait que prendre de l’argent avec les ami du candidat malheureux qui est MS. MS fait attention sinon tôt ou tard tu finiras par perdre ta dignité à cause des gens qui n’ont pas dignité, je le jure devant Dieu. Soumaila cisse a tout fait pour ce con aujourd’hui il suit Modibo pour des intérêt personnel. Modibo sidibe te connait mieux que qui que soit ne te fatigue escroc.
Ah les maliens les gens ne sont que dans l’alimentaire
Un ami a lui m’informait que son candidat Modibo SIDIBE pendant ses prises de contacts avec les chefs de villages , les chefs religieux , les notabilités à travers le Mali profond …Son candidat avait une carte du Mali ou tous les villages , les villes , les hameaux , tous les baffons , les grands marigots ,les cours d’eau : étaient notés , colorés ,soulignés . Dans son programme pour l’agriculture le Mali allait devenir l’Asie de l’Afrique pour sa production de céréales et devenir ainsi le grenier de l’Afrique de l’ouest . Le Mali sillonné de routes,de pistes rurales et de voies bitumées facilitant l’évacuation des produits . Des industries de transformation de proximité,une délocalisation vers les régions et certains cercles , pour un équilibre de niveau de vie des populations. Les communautés allaient pouvoir ce prendre en charge,(impôts, écoles, centres de sante…) Mais hélas Dieu en a décidé autrement .
Modibo a intérêt à ne pas associer son nom à toutes ces pratiques alimentaires, s’il veut préserver son image auprès de ses concitoyens. Les zoumanamory et consorts sont suffisamment connus des Maliens comme étant des sangsues de deniers publics. Ils n’échapperont pas longtemps au rouleau compresseur de la justice que IBK a promis au peuple malien. C’est pour cette raison qu’ils n’ont d’autre choix que de s’agiter avec frénésie au portail de la “majorité”.
Bien dit Kader. IBK ne couvrira aucun bandit à col blanc encore moins des gens qui n’ont ni dignité ni crédibilité aucune.
Comments are closed.