Selon le député de l’ADEMA Yaya Sangaré : La majorité présidentielle est « une coquille vide »

5

Tout en dénonçant  la confusion qui règne à l’Adema au sujet du choix d’un candidat à la présidentielle, dans une interview exclusive accordée au site internet 30 Minutes, l’Honorable Yaya Sangaré, élu Adema à Yanfolila, a dénoncé  les non-dits et le malaise qui rongent son parti aussi bien que la Convention de la majorité présidentielle (CMP).

« ll y a eu de difficultés, des insatisfactions et des frustrations compréhensibles qu’on ne peut pas taire par la faute de la CMP. Des manquements graves dont la responsabilité peut être partagée. La CMP, à cause de sa composition, de son mode opératoire, de sa présidence a manqué de visibilité et de lisibilité dans ses activités. Ce qui a démotivé beaucoup de ses composantes dont mon parti. Parce que la CMP a manqué de mordant, l’opposition a pris des galons et a pu rassembler autour d’elle tous les déçus et les désespérés de la République, même si elle n’a pas su ou pu exploiter cette morosité de la CMP. Ce qui explique la distance que beaucoup de composantes observent vis-à-vis de la CMP, qui est restée, il faut l’avouer, une coquille vide », a-t-il regretté.

MD

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Yaya, tu dois te taire.
    Tu es un deshonorable député, je m’explique : tu as pris de l’argent public, voire des millions pour battre campagne pour la tenue du fanfaron referendum. J’avais beaucoup d’estime pour toi avant que tu ne fasses cette recréation de referendum.
    Tu as déçu plus d’un, saches que le peule n’oublie pas malgré toutes les grimaces des politiciens.
    Vous êtes attendu au tournant.
    Tu es un député du ventre different de ce jeune, vrai, digne et sincère député nommé THIAM de ADP-MALIBA.
    THIAM a gardé sa dignité, son honneur en refusant l’argent public détourné pour défendre ce referendum bidon.
    Une chose SANGARE, n’oublier pas que vous aller mourir un jour et l’enfer est ouvert pour accueillir les sangsue des pauvres citoyens.

  2. La majorité présidentielle est « une coquille vide »

    Sachant que le président en fonction s’est lui-même avéré “une coquille vide”, pendant 5 ans, il n’y a rien de surprenant à ce que sa majorité s’avère être aussi une coquille vide!😆😆😆

    Au contraire, C’EST DANS L’ORDRE DES CHOSES !😎😎

  3. L’ADEMA , ce vieux parti qui a lutté dans les prémières heures pour l’instauration de la dèmocratie au Mali, a trahi son propre credo politique.Après son premier President AOK, elle a eu à faire face à de multiples défis qui ménacent sa raison d’être : à savoir les problèmes internes d’intérets personnels et des conflits de compétences de ses leaders.Elle est dans une situation pareille à celle dans laquelle se se trouve le parti de feu Nelson Mandela en Afrique, l’ANC.
    L’on se demande si L’ADEMA pourra se Re-inventer pour renaître de ses cendres après la rétraite de ses premiers caciques, ses fondateurs.

  4. Yaya, qu’avez-vous fait pour que la coquille soit remplie???? VOUS AVEZ NON SEULEMENT PARTICIPE’ AU GOUVERNEMENT, VOUS AVEZ EGALEMENT OCCUPE’ LA PRIMATURE PAR LE CANAL DE MODIBO KEITA!!!

Comments are closed.