Manifestement, l’ADEMA/PASJ va mal et même très mal ces derniers temps. En effet, après le départ de Soumeylou Boubeye Maïga, voilà qu’un autre membre influent du parti des abeilles, le 2e Vice-président, Sékou Diakité, quitte la ruche. Le Secrétaire général de la section II ADEMA du District, a, en effet, démissionné des instances, le mardi 18 juin dernier.
Joint au téléphone pour avoir d’amples informations concernant les motivations de cette décision, l’ancien ministre du développement social n’a pas voulu entrer dans la polémique: «je ne veux pas polémiquer, je suis désormais un militant de la Convergence pour le développement du Mali (CODEM)». En effet, aussitôt après avoir démissionné de l’ADEMA, Sékou Diakité a décidé de regagner le parti de la quenouille dirigé par Housseini Amion Guindo, candidat à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain. Sa cérémonie d’adhésion s’est déroulée hier mercredi 19 juin au CICB.
Cette démission du 2e Vice-président de l’ADEMA est un coup dur pour son candidat, Dramane Dembélé. Pour la simple raison que Sékou Diakité était un membre influent de l’ADEMA, un parti dans lequel il a milité depuis sa création.
Présidentielle 2013:
Le PDES décide de soutenir Soumaïla Cissé
Après que son Président, Ahmed Diane Séméga, eut renoncé à la course pour Koulouba, le PDES a décidé de soutenir le candidat de l’URD, Soumaïla Cissé, lors de la présidentielle de juillet prochain. En effet, les héritiers d’ATT ont abandonné l’option d’une candidature interne au parti. On se rappelle les tractations entre Chato et Séméga, à l’époque, pour le choix du candidat du parti. On connaît la suite. En décidant de soutenir Soumaïla Cissé, le PDES laisse Chato se débrouiller seule dans la course pour la conquête du fauteuil présidentiel. Pour officialiser leur choix, les responsables du PDES ont animé une conférence de presse en fin de soirée d’hier à l’hôtel Radisson. Nous y reviendrons.
Rassemblés par Youssouf Diallo
Maliens, regarder bien, comment un parti sérieux comme le PDES refuse de soutenir un candidat issu de sa propre coloration pour aller soutenir un autre candidat, c`est malheureux c`est opportunistes. Il faut les barrer la route, sinon, le Mali s`écroulera encore.
Le titre n’ rien à voir avec le contenu.Nous sommes au Mali et les opportunismes ne manquent pas en cette veille de campagne.Il faut se positionner dans la perspective de participer au coktail.C’est une des raisons de la faillite de l’Etat où tout le monde veut avoir sa part de gateau quoi qu’il advienne.Les gens changent de parti comme ils changent d’habits.Il est temps que les gens rompent avec la politique de la sébile tendue et que chacun s’engage par conviction.Il faut défendre un idéal et ça peut prendre le temps qu’il faut, mais ça finira toujours par payer.Accepter les difficultés liés au statut d’opposants et se battre en conséquence.Ceux qui pratiquent la transhumanse politique,sachent qu’ils perdent de deux côtés.Ceux qu’ils ont quittés et ceux qui s’aprêtent à les recevoir, le feront jamais confiance.Alors vos marques.
LE PDES EN PRINCIPE SANS CANDIDAT DEVRAIT LAISSER LE CHOIX A SES MILITANTS DE CHOISIR ET NON DE S’ALIGNER DERRIERE L’URD QUAND ON SAIT QU’UNE DEPUTE DE SA FORMATION SE PORTE CANDIDAT. CE SONT DES EGOISTES, SI JE SUIS PAS CANDIDAT PERSONNE D’AUTRES NE SERAIT. C’EST PAS BON TOUT CA.
MAIS VOYANT CE PARTI, IL FAUT S’ATTENDRE A TOUT.
ILS ONT PEUR DE SE RETROUVER EN PRISON D’OU LE CHOIX DE SOUMAILA ET AFIN QUE LEUR BOSS PUISSE RETOURNER SANS PROBLEME.
Il revient aussi au député de suivre la consigne donner par le comité directeur. Chato aura plus de chance en suivant le mot d’ordre du parti que’une aventure solitaire. La presidentielle n’est pas une élection locale
Parti, autant pour moi
Ce n’est pas le PDES, le partie de Daba Diawara c’est le PIDS
Djess il ya 21 minutes
Erreur stratégique de Sékou, on ne quitte pas un grand parti pour un regroupement lilliputien pour quelques raisons que ce soit. Là, le bon raisonnement politique lui a fait défaut, cela se paie cash.
Répondre à Djess0
En effet il aurait pu atterir dans un grand parti (RPM, URD, CNAS, …). Mais bon, il sait ce qu’il veut surtout en voulant prendre sa retraite politique
Au delà du simple fait que ce voleur cherche un abris, ce mouvement est un non événement car il ne représente que son ombre.
Mais, qu’ils se ravisent ces voleurs de l’ADEMA, ils vont avoir à s’expliquer…… Donc on est pas encore à BOLIBANA…
Bon vent!
UN NON EVENEMENT NON !
Comments are closed.