Après avoir échoué à se faire une place sur la liste du Rpm dans la perspective des législatives, l’honorable Abdine Pelé Koumaré serait sur le point de départ. Le récalé de la liste Rpm est courtisé par l’ASMA/CFP.
Après l’honorable Haissata Haïdara, Soumeylou Boubèye Maïga réussira-t-il à coopter un autre poids lourd du parti présidentiel, le Rassemblement pour le Mali ? En tout cas, le premier est en passe de réussir l’exploit.
Selon une source bien introduite, à la section de Ségou, l’honorable Abdine Pelé Koumaré et ses partisans s’apprêteraient à remettre une démission collective au secrétaire général de la section Rpm de Ségou. Ils s’aprêteraient à rejoindre l’ASMA-CFP du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga.
Même si l’information n’est pas, pour l’heure, confirmée, le député candidat déchu était mardi 2 octobre à Ségou. Selon certains, l’objectif était de rencontrer les siens et de mettre des stratégies de démission en place. Aussi, il a été question de venir s’entretenir avec l’opérateur économique Barima Doucouré, principal bailleur de l’ASMA-CFP, pour accorder les violons. La série de démission serait orchestrée par le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga.
L’objectif de la démission du député Abdine du parti Rpm serait de préparer un plan afin d’être sur la liste de l’alliance Rpm-Adéma-ASMA.
Zan Diarra
Vagabondage électoral, ou débauchage orchestré?
Beaucoup de politiciens cherchent à rentrer dans le gouvernement, ou des nominations aux postes juteux pour pouvoir “acheter” une crédibilité politique qu’ils n’ont pas pu avoir sur le terrain.
Tous ses “vagabonds politiques” ne pensent qu’à leurs propres intérêts ,égoïstes.
Reconduisez moi ou je pars.
Comments are closed.