Pour la sécurisation du scrutin présidentiel du 29 juillet 2018 sur l’ensemble du territoire national, le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, avait donné des assurances. Il annonçait 30 000 hommes pour sécuriser les 23 000 bureaux de vote. Malgré cela, à cause de l’insécurité il n’y a pas eu de vote dans 644 bureaux de vote. Les populations de certaines localités du Nord et du Centre du pays n’ont pas pu voter. Dans ces endroits, les Mairies, les Préfectures et Sous-préfectures ont été brûlés où saccagés, des urnes brûlées où emportées par les terroristes. Alors question : Où sont les 30.000 hommes promis par les autorités pour la sécurisation des centres de vote ? Comment peut-il y avoir des attaques à main armée et que les forces, devant les bureaux, n’aient pas réagi ?
Tientigui
Les urnes et d’autres matériels de vote ont été brûlés à l’absence des forces de sécurité surtout à la veille et comprenez aussi qu’il n ya pas un pays sur cette terre ou il ya insécurité zero
A peine une semaine après, plus un seul mot de ce crime dont les médias français se font complices en ne voulant pas clarifier plus de détails sur le suspect!
Faut dire que la justice française est tombée bien bas : affaire Bolloré où ils ont laisser pourrir (comme Macron) jusqu’a la préscription!
Pareil pour l’affaire de la gilets jaunes Geneviève Legay où le procureur de Nice à semble t-il suivit la ligne de conduite présidentielle au détriment de l’impartialté: il devrait être viré!
En tout cas pas confiance en la justice française
Pendant ce temps leur président qui sort à peine de voyages, part encore en vacances!
Dans tout ça les bélliqieux d’RFi, égocentrique préfère parler armement spacial ou de leptospirose qui viendrait du cochon
Pendant ce temps là, un sans abris est décédé hier dans la rue près d’un hopital.
https://www.leprogres.fr/rhone-69/2019/07/24/un-sdf-trouve-mort-dans-la-rue
Il faut penser aux plus démunis pas qu’en il faut très chaud ou quand il fait très froid!
Comments are closed.