Depuis le renouvellement de son bureau en avril 2014, les abeilles de la section VI ne volaient plus ensemble. Des recalés au poste de secrétaire général ne voulant pas voir la tête du gagnant, Mahamane Touré, avaient semé la terreur.
Cela a conduit à la dissolution des bureaux des sous-sections comme celui de Banankabougou, Missabougou, Yirimadio et Sénou pour manquement à la discipline du parti lors de l’AG extraordinaire le 6 septembre au profit des commissions provisoires.
Le samedi et dimanche derniers, l’ordre est revenu dans ces sous-sections. De nouveaux bureaux ont été constitués avec l’accord de tous, militants et cadres de la section centrale et du bureau national du parti.
A Banankabougou, fief du parti dans la Commune VI, Aboubacar Sangaré, président de la commission provisoire, a été élu à la tête du nouveau. Il remplace Harouna Cissé. Elu à l’unanimité par les délégués y compris Ibrahima Ndiaye, le nouveau secrétaire général a annoncé la fin de la crise dans la section VI et a appelé les uns et autres au dialogue et au respect des statuts et règlement pour faire face aux défis.
“Cette cérémonie est la volonté de la section de reprendre certaines structures de sa circonscription pour consolider les acquis et imprimer la dynamique du changement pour relever le défis auxquels fait face le parti dans la Commune VI. Notre vision qui s’inscrit dans la logique de renaissance du parti en mettant en avant ses valeurs fondatrices ; à savoir : le travail, la solidarité, la justice et l’esprit de militantisme”, a déclaré M. Sangaré après son élection.
Il a invité les militants à travailler main dans la main pour conquérir les postes électifs aux élections prochaines. Le secrétaire général de la section VI, Mahamane Touré a félicité les militants de Banankabougou pour la réussite d’élection sans difficulté.
Maliki Diallo
Opportunistes
Comments are closed.