Section VI de l’ADEMA-PASJ : Pr Tièmoko Sangaré partage les nouvelles orientations du parti

0
Tiemoko Sangare
Tiemoko Sangare, président Adema-Pasj

En effet, après la mise en place d’un nouveau comité exécutif dirigé par le Pr Tièmoko Sangaré à la faveur du 5ème congrès ordinaire du parti, celui-ci a décidé de faire une tournée dans les différentes sections du parti en commençant par celles du District de Bamako. Ainsi, après les sections I, II, III, IV et V, l’honneur revenait le samedi 24 octobre dernier à la section VI de recevoir une forte délégation du Comité Exécutif composée entre autres de Pr Tièmoko Sangaré, le député Ahamada Sougouna,  Mme Katilé Adiaratou Sène, Makan Moussa Sissoko…..

L’objectif de cette rencontre était de rencontrer les militants, faire le point de la vie du parti, mais aussi, expliquer les nouvelles orientations du parti.

D’entrée de jeu, le secrétaire général de la section VI, Mahamane Touré a placé cette visite sous le signe de la solidarité avec les militants handicapés. Avant de faire le point de l’implantation du parti en commune VI. Selon lui, aujourd’hui, la section VI de l’ADEMA-PASJ compte 63 comités repartis entre 10 sous-sections. De la mise en place du bureau qu’il dirige à nos jours dit-il, il y a eu 37 réunions en plus des conférences de sections. Ajouté à cela, le secretaire général s’est réjoui des nombreuses adhésions que la section a enregistrées.

Mahamane Touré rappellera que dès la mise en place du bureau qu’il dirige, celui-ci a entamé une tournée dans les différentes sous-sections que compte la commune. Une tournée qui a permis de rencontrer les militants et recenser leurs préoccupations. Selon lui, lors de cette tournée,  de nombreux militants ont exprimé leur découragement, mais aussi, leur attachement aux valeurs du parti.

Il a aussi fait savoir les bonnes relations entre l’ADEMA et les autres  partis politiques en commune VI notamment le CNID-FYT, l’UDD, le MPR, l’UM-RDA…

Bientôt un siège pour la section VI sur fonds propre

Par ailleurs, le secrétaire général Mahamane Touré a signalé un certain nombre d’activités que la section a commencées sous sa houlette. Notamment, des gestes de solidarité envers les militants. Il s’agit de distribution de sucre tous les mois de carême. Selon lui, pour le dernier mois de carême, la section VI a partagé 5 tonnes de sucre entre les militants. Ajoutés à cela, des dons de  chaises roulantes aux militants souffrant d’handicape. Après un premier don il ya quelques mois, la section VI de l’ADEMA a profité de la visite de leur comité exécutif pour  soulager quatre militants handicapés physiques par le don de quatre fauteuils roulants.

Mahamane Touré a aussi profité de la visite des membres du CE pour annoncer que dans quelques mois, la section VI aura son siège. Selon lui, il s’agit d’un bâtiment que cette section est en train de construire sur fonds propre grâce aux cotisations de ses membres. Ce bâtiment, dit-il, se situe à Yirimadio non loin du Stade du 26 mars et les travaux sont au niveau du dernier chainage et devront finir en 2016.

Ce siège mettra fin au calvaire de la location pour la section VI de l’ADEMA, s’est réjoui Mahamane Touré. Qui a exhorté les militants à rester mobilisés et à soutenir le bureau qu’il dirige depuis 18 mois.

Pour sa part, le président du parti Pr Tièmoko Sangaré s’est réjoui de la grande mobilisation des abeilles, avant de  saluer le geste de solidarité que la section VI a faite en faveur des militants handicapés. Mais aussi, les gestes de solidarité en faveur des militants à travers le partage de sucre tous les mois de ramadan. Selon lui, ces gestes de la section VI découlent d’un pan de la politique de l’ADEMA dans le cadre du mois de la solidarité qu’elle a institué au Mali lorsque le parti était au pouvoir.

Il a remercié les femmes et les jeunes pour leur grande mobilisation et a exhorté les jeunes à refuser de se faire instrumentaliser.

Selon le président de l’ADEMA, le 5ème congrès du parti tenu en mai dernier a décidé de ramener le parti à ses fondamentaux et à ses valeurs. Des valeurs auxquelles le peuple malien croit. Il s’agit aussi de la construction du siège du parti à l‘ACI 2000, la reconstruction de la grande famille ADEMA autour de ses valeurs, de continuer à jouer son rôle dans la Convention des partis de la majorité présidentielle, de renforcer les liens du parti avec d’autres formations politiques, de préserver la démocratie en tant que pionnier  du combat de son avènement au Mali. Mais aussi de remporter les élections communales et régionales, arrondir tous les angles pour aller à ces élections sereinement, la participation à la mise en œuvre de l’accord de paix issu du processus d’Alger. Il s’est réjoui de la conférence de l’OCDE à Paris car elle constitue un pan important de la mise en œuvre de l’accord de paix. Avant d’inviter les militants à faire en sorte que force reste aux règles du parti à tous les niveaux. « Au-delà de la machine électorale que constitue l’ADEMA, il nous faut construire un véritable parti politique avec ses valeurs retrouvées », a-t-il conclu.

D. Diama

Commentaires via Facebook :