Section VI ADEMA : Douze militants bientôt exclus

0

La salle de réunion du centre  Olympafrica a abrité le samedi 28 juillet 2007 la rencontre de compte rendu des législatives, au niveau de la section VI des Abeilles.
rn

C’était sous la supervision du Pr. Tiémoko Sangaré et de Moussa Alassane Touré du comité exécutif de l’ADEMA, en présence du secrétaire général Yacouba Diallo, de Amadou Sora conseiller politique à la présidence, Souda Yattara, de l’honorable Bouba Traoré, des délégués des dix sous sections.

rn

Les membres de la section, en se retrouvant autour de leur secrétaire, étaient venus d’une part tirer les enseignements des récents législatifs et prendre des sanctions contre les camarades qui ont sabordé des candidatures de la ruche.

rn

Dans son intervention, Yacouba Diallo, secrétaire général de la section VI ADEMA a vivement remercié l’ensemble des militants du parti pour l’excellente mobilisation qui a permis de porter les candidats Bouba Traoré, Saoudatou Dembélé et Kalifa Doumbia à l’Hémicycle. Il a saisi cette occasion pour remercier au nom du parti, les alliés pour leur pleine implication à l’attente du résultat.

rn

Après le compte rendu du déroulement des élections, la section a abordé et planché sur les rapports reçus des sous sections. Dans ces rapports venant des 10 sous-sections, il est fait le point sur l’organisation des élections à leur niveau mais aussi le comportement pas très catholique de certains militants et militantes contre la décision du parti de présenter le candidat de son choix. Les sous-sections ont demandé l’exclusion du parti de  douze de leurs camarades ayant battu campagne pour l’adversaire ou ayant travaillé à la démobilisation.
En recevant les rapports des différentes sous-sections, le bureau de la section a jugé opportun d’organiser une conférence pour débattre du contenu. De façon démocratique, les camarades en cause ont été conviés pour laver le linge sale en famille. Les accusés ont pris la parole pour se défendre après l’intervention des secrétaires généraux, sous les yeux attentifs des superviseurs.

rn

En responsables, les abeilles ont proposé l’exclusion des camarades dont Adama Samaké, 4ème adjoint au maire de la commune VI. C’est au vote qu’il a été décidé de se passer des services des camarades présumés avoir sabordé le parti. Ainsi on a compté 82 militants pour l’exclusion, 4 abstentions et un contre.

rn

La décision de la conférence sera notifiée aux intéressés et acheminée au comité exécutif et surtout à la commission chargée des questions de discipline. Celle-ci statuera sur les cas qui lui ont été transmis.

rn

Il a été demandé au maire de la commune VI, Souleymane Dagnon de prendre les dispositions nécessaires au niveau du conseil municipal pour remercier Adama Doumbia, conseiller élu sur la liste des abeilles.

rn

Le maire ADEMA, Souleymane Dagnon qui a reçu cinq sur cinq le message, a réagi positivement à la décision de la section. C’est dire que dans les prochains jours, on assistera à une bataille juridique entre les protagonistes.

rn

Yacouba Diallo a profité de cette occasion pour aussi apporter des précisions de taille sur les camarades Iba N’Diaye et Dramane Dembélé, qui se sont retirés de la section pour militer à Kayes et à Ségou.
Le secrétaire général de la section VI a indiqué que les intéressés ont saisi la section à travers des correspondances pour annoncer leur départ. Ce n’est pas Yacouba Diallo qui  les a exclus. Ils sont partis d’eux-mêmes.

rn

Le superviseur Tiémoko Sangaré s’est réjoui de la manière dont on travaille dans la commune. Il a remercié l’ensemble des militants de la ruche et des alliés pour leur engagement à l’occasion des élections. Tiémoko Sangaré a demandé par ailleurs à la jeunesse et aux autres structures du parti de se donner la main, de travailler pour l’union et la cohésion du parti. Il a rassuré les uns et les autres que la décision ainsi prise sera acheminée à qui de droit.
Après la demande d’exclusion de ces douze camarades, l’ADEMA engage-t-il un nouveau bras de fer ? Où veut-il se faire respecter ? Au sortir, les militants se demandaient quel sort a été réservé à Amadou Saye qui a claqué la porte de la ruche pour se faire enregistrer sur une liste autre que celle du parti ? Son cas a-t-il été omis, délibérément ? 

rn

En tout cas, le secrétaire général et ses camarades sont décidé à sortir de la ruche, les mauvaises abeilles. La balle est dans le camp de la commission de discipline qui verra si oui ou non, il faut entériner le contenu des rapports.

rn

Tiémoko TRAORE

rn

 

rn

LISTE DES MILITANTS A EXCLURE DU PARTI

rn

1-Adama Doumbia, Niamakoro

rn

2- Alassane Traoré, Faladiè

rn

3- Karim Dembélé, Faladiè

rn

4-Adama Diarra, Faladiè

rn

5-Abou Diallo, Banankabougou

rn

6-Diadié Konaré, Dianéguela

rn

7- Seydou Diallo, Dianéguela

rn

8-Yacouba Barry Sidibé, Niamakoro

rn

9- Fousseyni Samaké, Dianéguela

rn

10- Dramane Camara, Senou

rn

11-Youssouf Barry, Magnambougou

rn

12- Youssouf Sissoko, Magnambougou.

rn

 

rn

 

Commentaires via Facebook :