Section V du RPM : Harimakan Keïta à la tête d’un bureau parallèle

0

Sous la direction des doyens Mory Kaba Diakité et Sériba Bagayoko, une conférence élective avait été convoquée à cet effet, ce samedi 17 janvier, au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba. Au terme de celle-ci,  plusieurs dizaines de délégués, venus des «sections» de Daoudabougou, Kalaban-coura A et B, Baco-djicoroni, Sabalibougou, Garantiguibougou et Badalabougou, ont mis en place un bureau consensuel de 47 membres, les deux commissaires aux comptes y compris. Il est dirigé par Harimakan Keïta de la section de Sabalibougou. Souleymana Boubacar Dia de Baco-djicoroni et Sory Kaba Diakité de Garantiguibougou en sont respectivement le Secrétaire général adjoint et le Secrétaire administratif.

Dans l’atmosphère conviviale dans laquelle les travaux de cette conférence se sont déroulés, le Secrétaire général du nouveau bureau a, après avoir rappelé le contexte dans lequel le RPM a été créé en 2001, dénoncé la «diffamation et la marginalisation» dont ils ont été victimes de la part de certains militants de la 25ème heure. «Rien qu’avant-hier, certains se promenaient pour dire qu’Harimakan n’est pas du RPM, mais plutôt du Pdes», a déploré M. Keïta, rappelant que leur seul souci était de maintenir le parti debout et de poursuivre le combat pour lequel il a été mis en place. Celui de faire la politique dans le seul intérêt du Mali. «Et nous avons pensé que le camarade IBK incarne ces valeurs», a-t-il martelé. Tout en appelant les siens à ne pas céder à la haine, Harimakan Keïta a souligné les «irrégularités» qui ont émaillé le choix des candidats RPM lors des législatives de 2013 en commune V, avant de réaffirmer leur volonté à respecter les textes du parti. En cette veille de municipales, il a exhorté ses camarades à la constance et à l’engagement, tout en évoquant des possibilités d’alliance avec des partis qui se sont alliés au RPM lors des législatives.

Avant lui, le doyen Mory Kaba Diakité et Baconi Ballo, ex-député, avaient, tour à tour, appelé à l’union sacrée pour l’atteinte de leurs objectifs.

Il importe de rappeler que les travaux se sont déroulés en présence de la représentante de l’honorable Oumou Simbo Keïta, député élue en Commune V.

A présent, le nouveau bureau doit faire face à un combat de légalité contre celui conduit par Amadou Ouattara.

Bakary SOGODOGO

Commentaires via Facebook :