Section RPM de Goundam : Vers un duel entre Oumarou Ag Mohamed Ibrahim Haïdara et le ministre Mahamane Baby

7
Oumarou Ag Mohamed Ibrahim Haïdara, président du Haut conseil des collectivités territoriales du Mali
Oumarou Ag Mohamed Ibrahim Haïdara, président du Haut conseil des collectivités territoriales du Mali

Démissionnaire de l’Adéma pour le Rpm, lequel devrait procéder bientôt à l’installation de la nouvelle section de Goundam, le président du Haut conseil des collectivités, Oumarou Ag Mohamed Ibrahim Haïdara va tenter d’écraser son concurrent direct, en à la personne du ministre Mahamane Baby, récemment porté à la tête de la sous-section de la Commune urbaine de Goundam, pour avoir  le contrôle de ladite section.

Très influent à Goundam, comme indiquent certaines sources, où il a su bâtir un bastion politique avec lequel il fait toutes ses activités politiques depuis plus d’une vingtaine d’années, l’ancien 4ème vice-président de l’Adéma risque de donner du fil à retordre au ministre Baby, dans le contrôle de cette section. Se voyant déjà plus légitime avant le débarquement  du président du Haut conseil des collectivités pour présider aux destinées de la section Rpm de Goundam, le ministre Baby a de quoi à se faire des soucis, d’autant que le transfuge de l’Adéma n’est pas venu pour faire de la figuration.  Surtout que l’adhésion d’Oumarou Ag Mohamed Ibrahim à la famille des Tisserands survient dans la foulée des préparatifs du prochain Congrès du Rpm, pour lequel le bureau politique national est à pied d’œuvre dans le processus de renouvellement des structures de base.

«C’est dans ce cadre d’ailleurs que le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, Mahamane Baby, a été récemment porté à la tête de la sous-section de la Commune urbaine de Goundam» indique notre confrère «Le Témoin». Et  l’installation de la nouvelle section de Goundam, prévue pour le 2 décembre prochain, annonce vraisemblablement de belles empoignades entre les deux têtes de proue.  Et pour cause, selon la même source, le contrôle de ladite section est depuis un certain l’objet d’une bataille à fleuret moucheté entre le ministre Mahamane Baby et le vice-président du Groupe parlementaire, un autre nouvel adhérent au Rpm, Oumar Sididjé Traoré alias Gaucher. L’arrivée d’un dinosaure comme Oumarou Ag Mohamed Ibrahim en rajoute forcément aux enjeux et à l’ampleur du choc des ambitions, car on imagine mal le président du Haut conseil, mobiliser autant de monde, pour faire de la figuration dans son fief.

Fombus

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. thanks for sharing a peek at your hylidaos through your gorgeous photos. it all looks so lovely!when did your daughter get glasses? she’s adorable in them!

  2. Le président du Ht Conseil des CT est un grand traite , qui trahit une fois , trahira toujours.
    C est lui qui a bouffé l argent de Dramane Dembele en le poussant à se présenter et à trahir le FDR et l engagement de lAdema au sein du vvaleureux et ourageux FDR , des traîtres sans foi, ni loi seuld les intérêts personnels les intéressent, pas le Mali , ms plutôt en tant que pays.
    Bon débarras pour l adema , une ordure de rebelle comme lui n’est pas une grosse perte, c est même mieux ainsi, il a toujours cherché une protection politique car coupable de quelque chose, contre sa dignite , zu cas où il en a , bien sûr,ce sue tt le monde en doute

  3. Moi j'ai pitié des nos pauvres populations innocentes de Goundam qui ont toujours été un fond de commerce de ces hommes politique qui ne songent a ce cercle de Goundam et aux pauvres populations que s'en servir pour être une perche afin de se rendre Bourgeois sur leurs tombeaux ou d'avoir accès aux plus hautes instances de l'état .
    Parmi ceux-ci ils y a qui n'ont aucun Bilan social digne de leurs rang ou de développement en faveur de ces pauvres populations qu'ils utilisent en les divisant pour régner et non les servir dans l'honneur et la cohésion sociale pour eux tromper ,diviser , escroquer son des valeurs les meilleurs qui les guident .
    Il y a qui ont eu comme récompense au service du politique de diviser pour régner d’être des chefs d'arrondissement étant des simples enseignant du premier cycle sous l'UDPM , d'autres des ministres , des présidents des Hautes Institutions etc!!! seulement par des méthodes indignent de trahisons de tromperies en abusant des pauvres populations ALLEZ , ALLEZ ,ALLEZ , VOIR GOUNDAM pour ceux et celle qui ne connaissent pas GOUNDAM qui a donner tout a ces fils qui sont en concurrence pas dans la construction mais dans division .
    Toutes les villes sont en avances sur le cercle de Goundam même le petit de Tonka cela est due a leurs mises négatif sur les population puisque la Bourgeoisie la recherche du gain personnel ne rime pas avec le partage l'implication la démocratie .
    Mais moi j'accuse ses pauvres populations innocentes qui acceptent être utiliser par des hommes politiques de ce genre et aussi aux différents Chefs d’État qui les utilisent pour se servir de ces pauvres populations avec tous les privilèges sachant qu'ils ne font que mettre en place leurs hégémonie et hypothéquer l'avenir des enfants de cette localité et le mali en général.

  4. De tous les 3 trois seul Baby est bon. Surtout pour Goundam . parce qu il est là quand ça ne va pas et quand ça va aussi.Les autres regardez les ils ont fui laisser leurs militants parce que ça ne va pas. Il peuvent apporter leurs pierre à la construction , mais les goundamiens votre maçon aujourd’hui c est Baby ne vous trompez pas . Ne me connait même pas , c est moi qui lui connais à travers beaucoup de rencontres

Comments are closed.