Section RPM de Sikasso : L’entente retrouvée

3
Ousmane Kone et Mamadou Tangara

La section RPM de Sikasso dont le secrétaire général n’est que Ousmane Koné, ancien ministre retrouve sa sérénité d’avant après que Ousmane Koné et Mamadou Tangara alias Corbeau aient fumés le calumet de la paix. Cette retrouvaille n’était pas le souhait de responsables méchants et ingrats décidés à régler les comptes avec leur ancien mentor.

Après la défaite des tisserands aux dernières communales, les sages et les cadres du parti s’étaient fixés pour objectif primordial, le rapprochement entre deux camps dissidents issus d’un seul parti. Aujourd’hui à Sikasso Ousmane Koné et Mamadou ont décidé, au nom de l’intérêt du parti d’enterrer la hache de guerre et de travailler pour le rayonnement du parti et également pour la réussite d’un second mandat pour l’actuel locataire de Koulouba.

Vivier électoral par excellence, la région de Sikasso sera convoitée. Le RPM requinqué avec ce rapprochement jouera à fonds sa partition pour la réélection de son candidat IBK, soucieux de la stabilité, de l’amélioration des conditions des populations et surtout de la cohésion.

Le rapprochement Ousmane Koné – Mamadou Tangara coupera le sommeil à beaucoup de pêcheurs en eaux troubles installés dans la région et pensant pouvoir tirer profit d’une mésentente au sein de la section RPM de Sikasso.

A Sikasso, on connait la capacité de mobilisation du Corbeau Noir et son degré d’engagement pour la cause du président de la république SEM IBK et de son parti, le RPM. L’entente qui a été scellé fera de nombreux jaloux dans cette localité.

Le RPM, réuni sous l’égide de son secrétaire général et appuyé par son secrétaire général adjoint Mamadou Tangara, ne fera pas de cadeau à l’ADEMA qui connait d’ailleurs des dissensions internes.

Hier dimanche, Ousmane libre en ce moment de tout engagement gouvernemental, a présidé la réunion de section au siège du parti à Wayerma. L’occasion était toute trouvée pour partager et commenter la sage décision prise par le Chef de l’Etat de surseoir au projet de révision constitutionnel ; pour inviter les uns et les autres à la mobilisation. L’entente retrouvée, l’heure est à la distillation de la bonne information auprès des militantes et militants pour  aller à la conquête du pouvoir. Avec Bakary Togola de l’APCAM, Mamadou Tangara, Sidiki Nfa Konaté de Kolondièba, Nango Dembélé  et l’UDD de Tièman Hubert Coulibaly et d’autres, la fumée risque de faire fuir de la ruche les abeilles de Sikasso. L’humiliation sera au rendez-vous dans cette partie du Mali où des cadres ont juré de barrer la route au « Kankélétigui ».

Sinaly

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Journaliste corrompu, tu appeles qui kankentigui? C’est dommage les journalistes qui doivent contribuer au redressement du pays laissent l’éthique et la déontologie de leur profession à cause du prix d’essence. Ayons le souci de l’avenir de ce pays qui souffre de mauvaise gouvernance. A titre d’exemple, ton kankelentigui qui avait promis de lutter contre la corruption mais aujourd’hui quelle est la situation de fléau qui a atteint sous régime son seuil. Aussi le cas de Kidal qui a même motivé son élection mais depuis plus de quatre ans il n’a pas foulé le sol de cette localité… On doit maintenant apprendre à se respecter dans ce pays. Nous comprenons que la majorité des soi-disant journalistes se sont retrouvés dans la profession accidentellement. Pensez à l’éthique et la déontologie de cette profession….

  2. Si déjà vous pointez du doigt un essaim d’abeilles à la base de votre mésentente “dites seulement que vous etes foutu “. Il faut être insensé pour qualifier son allié de son adversaire.

Comments are closed.