A l’initiative de l’honorable Moussa Timbiné, 1er vice-président de l’Assemblée nationale, non moins secrétaire général de la section du parti RPM en commine V, 1000 poches de sang ont été collectées en une semaine par ladite section et remises aux FAMa. La remise officielle a eu lieu cette semaine au Centre de référence de santé du Quartier-Mali.
Pendant une semaine, les membres de la section Rpm de la Commune se sont obligés à collecter 1000 poches de sang pour aider les FAMa dans cette guerre qu’elle mène contre les forces du mal dans le Nord et le Centre du pays. “Donner son sang aux FAMa, c’est répondre à l’appel du Mali”, tel était le slogan des donneurs.
Comme promis, à travers des dons volontaires, les 1000 poches ont été atteintes. Elles ont été remises au directeur des services de santé de l’Armée, Youssouf Bagayoko présent à la cérémonie.
“Le défi a été relevé, le pari a été gagné, félicitation honorable Moussa Timbiné ! Félicitation la section Rpm de la commune V”, a clamé le directeur national du Centre de transfusion sanguine au Mali, Dr. Amadou Diarra, lors de la remise. Dr. Diarra, très content de l’initiative, a invité les Maliens à faire de même. Pour lui et la responsable du CSREF du Quartier-Mali, Dr. N’Diaye Awa Thiam, ces poches de sang ne sauveront pas que les FAMa, mais tous les Maliens. “Autrefois, on disait, un sang donné est égal à une vie sauvée, mais aujourd’hui, sang donné est égal à des vies sauvées”.
Des applaudissements et des remerciements de part et d’autre ont marqué la cérémonie de remise. Des attestions de reconnaissance ont été décernés aux deux structures de santé dont la Direction nationale de transfusion sanguine et le Centre de référence de santé du quartier-Mali par la section du RPM pour l’effort consenti à la réussite de l’initiative. Le SG Moussa Timbiné a, lui aussi, salué et remercié les donneurs parmi lesquels, lui-même.
Koureichy Cissé