Section du RPM de Kita : Dix militants exclus dont le douanier Djigui Koumaré Cissé

2

Rien ne va plus au sein de la section du Rassemblement pour le Mali (RPM) de Kita  avec l’exclusion de dix militants dont un député, en la personne de Modibo Kane Cissé et un douanier Djigui Koumaré Cissé.

La section du RPM de Kita, lors de sa réunion ordinaire du samedi 14 janvier 2017, a pris la décision d’exclure une dizaine de militants du parti. Il s’agit de Modibo Kane Cissé, député et Secrétaire général de la commune urbaine de Kita, Sambri Keïta, Secrétaire général de la section jeune de Kita, Abdoul Karim Fily Baghaga, Secrétaire général de la Sous-section des jeunes, Dembadjan Coulibaly, Secrétaire général du Comité RPM de Samèdougou,  Fousseyni Sidibé, Secrétaire général du Comité RPM Farabala, Faguimba Koné, Secrétaire général du Comité RPM Niafala II, Tambagué Kouyaté du comité RPM Moribougou, Demba Kouyaté, membre de la section RPM, Amala Keïta, Trésorier adjoint de la section RPM et Djigui Koumaré Cissé, 1er Secrétaire général adjoint de la Section de Kita et aussi Secrétaire au développement de la commune VI du district de Bamako. A l’exception de Djigui Koumaré Cissé, la Section reproche aux militants exclus leur comportement déloyal lors des élections communales du 20 novembre 2016. Selon le communiqué n°1 signé par le Secrétaire général de la Section de Kita, Solobamady Kéïta, ces désormais ex-tisserands ont battu campagne contre le parti à visage découvert pendant les élections communales. Ce qui serait à la base de la contre-performance du parti dans la commune urbaine de Kita. Selon les informations, les personnes exclues du parti se sont ralliées au maire sortant Sory Dabo, candidat à sa propre succession lors des élections communales.

Quant à Djigui Koumaré Cissé, il a été destitué de son poste de Secrétaire général adjoint au motif qu’il est Secrétaire au développement de la section RPM de la commune VI du district de Bamako. « Les textes du parti n’autorisent pas un militant d’être membre de deux organes », peut-on lire dans le communiqué n°2.

Dans une sortie médiatique sur les antennes d’une radio de la place, le député Mohamed Tounkara a décrié le comportement du maire Sory Dabo. Comme une réponse du berger à la bergère, l’honorable Modibo Kane Cissé qui figure en tête des exclus, a fait un avis d’exclusion de l’honorable Mohamed Tounkara du parti. Un jeu de ping-pong politique qui risque d’affecter la cohésion du parti  présidentiel à Kita.

D. Togola

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Tu a bien fait la narration de la situation mais ce que tu ne connais pas le secrétaire general a la personne de Soloba mady na plus de poids a kita ni Mohamed Tounkara En réalité ou se situe le probleme de kita Sambry es plus aimé et plus populaire a kita que tous les autres dirigent a savoir Soloba mady Keita Mohamed Tounkara et Mamadou Tounkara dit DO qui étais le premier vice president de de l’assemble.Le vrais probleme est que Mohamed ce croix le plus puissance au seins de RPM a kita il se trompe c’est pas Les noms sité qui on fait campagne contre le RPM c’est nous les Militants de RPM partisans de Sambry on se donne rendez-vous a 2018 vous verra le résultats sa je te le promet

  2. Cela ne surprend personne , monsieur COULIBALY croit à l’URD , à la Politique. Il a été le Directeur de campagne Soumaila CISSE lors de la dernière élection présidentielle de 2013. Une élection qui fait revivre de mauvais souvenirs à des milliers de maliennes et maliens . Pour dire que la politique est un éternel recommencement. En 2018, nous serons toujours aux côtés de l’URD pour défendre ses valeurs démocratiques. Malheur à celles et à ceux qui croient aux promesses de campagnes non tenues et qui ne le seront jamais . Un pays est composé de plusieurs villes, villages, hameaux et fractions. Il est différent de la FAMILLE. Vive l’URD! Merci monsieur Coulibaly , en avant pour Koulouba en 2018, merci .

Comments are closed.