En prélude à la tenue de son congrès, le Parti Rassemblement Pour le Mali (RPM) procède au renouvellement de ses instances à travers la capitale. Celui de la commune III du district de Bamako eut lieu, le samedi 14 mai 2016, au siège des tisserands à N’tomikorobougou. C’est à la suite d’un consensus que le bureau de la section RPM de la commune III a été mis en place. Le comité d’investiture a rendu public la liste consensuelle des membres. C’est par acclamation que ledit bureau a été accueilli.
L’ancien député RPM de la commune III (législature 2002-2007), Ibrahim Bomboté est élu secrétaire général de la section du Rassemblement Pour le Parti de la commune III… Le renouvellement du parti des tisserands pouvait basculer dans la violence comme ce fut le cas dans d’autres communes. Mais rien du tout. Cela démontre la maturité politique des hommes et des femmes qui animent le parti. La commune III est la commune- phare de Bamako. Elle abrite la famille du premier président du Mali. Elle est aussi la municipalité la plus politique.
C’est en octobre 1946 qu’eut lieu à la Bourse du travail à Bamako, le premier congrès du Rassemblement démocratique africain (RDA). Ensuite, c’est en commune III que se trouvait le siège de l’Union Soudanaise-RDA. Bref, d’admirables repères pour les hommes politiques des partis politiques. Les belles et douloureuses pages de l’histoire politique de notre pays se sont déroulées à Bamako-Coura, capitale de la commune III.
Gageons que l’équipe du Rassemblement Pour le Mali (RPM) en commune III, dirigé par Ibrahim Bomboté, un rassembleur, saura relever le défi de la cohésion au sein du parti.
Enfant prodige de N’Tomikorobougou, avec son humanisme soudanien, il insufflera un sang neuf au parti pour faire adhérer les militants hésitants. Ibrahima Bomboté tissera des liens solides avec tous les Maliens acquis à la cause d’IBK.
A travers sa profession d’assureur, il assurera un lendemain meilleur au RPM qui perd le terrain à Bamako à cause des querelles de leadership. Homme généreux et rompu à la tache, ancien questeur à l’Assemblée Nationale du Mali, Ibrahima Bomboté est l’un des rares cadres secrétaires généraux à ne pas recevoir de promotion. Or secrétaire général d’un parti politique a pour mission principale chez nous de gérer les cas sociaux.
Bon vent à la nouvelle équipe du RPM en commune III.
Fatou CISSE
piètre journaliste, je vous informe que le siège du RPM de la commune III se trouve au Badialan I et non à n’Tomikorobougou,donc je vois maintenant que Bomboté est allé faire son investiture dans une de ces maisons dans ce petit quartier de N’Tomikorobougou qui s’étend du GMS au rond point de l’école Franco-arabe de Darsalam. Dommage! que les farfelues comme Issa N, comme Mme Cissé et bien d’autres se laissent manipuler par des vauriens, et des voleurs, c’est extrêmement grave.
Comments are closed.