La division qui règne au sein de la section RPM de la commune II du district de Bamako semble céder la place à un début d’entente. C’est ce qui transparaît avec la validation du bureau dirigé par le Directeur du Cabinet du président de l’Assemblée, Mamadou Diallo, par le bureau politique national (BPN) du parti, le samedi 22 août.
Selon nos sources, la cérémonie présidée par le Secrétaire politique du BPN s’est déroulée au siège de la section RPM de la commune II durant plusieurs heures (de 9 heures à 21 heures).
Après de houleuses explications, la délégation du BPN a fini par accorder son onction et sa reconnaissance au bureau dirigé par l’ex-maire de la commune II, Mamadou Diallo.
Malgré les contestations des adversaires de M. Diallo et, en particulier, des militants proches de sa challenger, Mme Sissao Yakaré Tounkara, les cadres du BPN ont reconnu que la majorité des délégués et des militants sont favorables à l’ex-maire.
Ils ont lancé des appels au calme et suggéré qu’une équipe de sages s’entretiennent avec les contestataires pour le retour de la serénité au sein de la section, qui, ont-ils souligné, doit être «une et une seule».
Bruno D SEGBEDJI
Tu dis n’importe quoi. Tu devrais avoir honte
Comments are closed.