Remobiliser les cadres et militants du Parti pour le Développement économique et la solidarité (PDES) dans les différents quartiers de la commune IV du district de Bamako, ratisser large au niveau des notabilités afin de mettre le parti en ordre de bataille pour les échéances électorales à venir. Ce sont là les objectifs de la tournée qu’a entamée le mardi 13 avril 2011, le nouveau bureau de la section IV du parti, avec à sa tête le Secrétaire général, Me Famakan Dembélé.
Accompagné du Secrétaire politique du bureau, Hamane Touré dit Serpent, et d’autres resqponsables, le Secrétaire général de la section du PDES de la Commune IV du district de Bamako a silloné les maison, les quartiers pour sensibiliser les nobilités, les responsables des associations sur les idéaux du parti qui se réclame héritier du président Amadou Toumani Touré. Des femmes, des
jeunes et des hommes de différents corps socio-professionnels ont réaffirmé leurs adhésion au programme d’activités du PDES.
Pour plusieurs interlocuteurs de Me Famakan Dembélé et ses collaborateurs, le parti présidentiel doit se battre par des campagnes de sensibilisations de proximité pour convaincre les populations à militer dans ses rangs.
Certains sympathisants du PDES ont saisi cette occasion pour exprimer quelques doléances aux émissaires du parti.
Rappelons que Me Famakan Dembélé a été élu Secrétaire général de la section PDES de la Commune IV du district de Bamako le dimanche 20 mars 2011. Il remplace le point focal Mohamed Dibassy, le Secrétaire politique du Bureau national provisoire du parti. Le nouveau bureau compte 47membres avec Amadi Camara comme Secrétaire général adjoint.
Bruno D. SEGBEDJI