Section II RPDM : Des militants en partance vers le RPDM

0

Déçus par les querelles de clochers qui minent le parti et sapent le moral de la troupe, des militants du parti Rassemblement Pour le Mali en commune II du district de Bamako, sont décidés à prendre leur destin en main et continuer leur combat politique en d’autres endroits. Transhumance politique et ras-le-bol obligent.

De sources crédibles, ils seraient nombreux ces tisserands de la section II RPM à se préparer pour atterrir dans le parti du Dr Cheick Modibo Diarra, à savoir le Rassemblement Pour le Développement du Mali. Faut-il comprendre que le RPM se meurt à petit feu au grand bonheur des partis émergents comme la CODEM, YELEMA.

L’enjeu est grand. La nouvelle coupe le sommeil à des responsables d’autres communes et sections du pays profond. Dans cette circonscription électorale, militent des barons du mouvement des femmes et des jeunes du parti. Les futurs démissionnaires seraient aussi les vrais animateurs et acteurs incontournables de la mobilisation au sein de la section. C’est dire, que ces départs massifs qui s’annoncent, sonneront le glas pour le RPM qui agonise déjà et qui est au bord de l’implosion en commune II.

Quoi que l’on puisse dire et entendre, c’est que ces manœuvres confirment que la santé de la section II RPM  va de mal en pis. Ceux qui avaient au départ juré de se rassembler, nourrissent aujourd’hui des ambitions personnelles au détriment  de l’unité et de la cohésion. A qui profite donc la division. C’est dommage que le RPM se voit réduit jusqu’ à ce niveau, au moment où les autres se renforcent  pour mieux préparer les échéances futures. Nous y reviendrons.

Jean GOÏTA

Commentaires via Facebook :