Dimanche 25 mars à Hamdallaye sur la place publique près de l’hôtel BEHAN à Hamdallaye, s’est tenue une cérémonie d’adhésion à l’Alliance pour la Démocratie et la Paix (ADP-Maliba). Ce qui permettra à ce parti d’accueillir en son sein plus d’une quarantaine de cadres venant d’autres partis politiques de la place. L’évènement présidé par le secrétaire général M. Sory Ibrahim TRAORE a enregistré la présence de plusieurs membres du bureau exécutif national du parti, les nouveaux adhérents avec en leur tête, Hady Traoré ainsi que la population sortie massivement.
La section ADP-Maliba de la CIV s’agrandit ! En effet, ces nouveaux adhérents exactement au nombre de quarante-deux viennent entre autres, des sous sections communales des partis, YELEMA, CODEM, PS-YELEN KOURA RpDM, MODEC et UM-RDA. A ceux-ci, s’ajoute une sous-section entière de l’Adema-Pasj ainsi que de plusieurs personnes issues de la société civile.
Portant la voix des nouveaux adhérents, Hady Traoré dira à l’entame de son intervention que leur choix se justifie par le parcours de l’homme qui incarne l’image de l’ADP-Maliba, à savoir Aliou Bocar Diallo. De même que la décision politique historique de ce parti à prendre sa destinée en main en se retirant de la Convention de la mouvance présidentielle. Car selon lui, il s’agissait là de se démarquer et de s’inscrire dans une lutte contre la mauvaise gouvernance caractérisée par la corruption, le népotisme, le trafic d’influence ainsi que l’impunité.
« Face à autant de désillusions et de désespoirs du peuple malien, l’appel au combat est annoncé sous le leadership du président d’honneur Aliou Boubacar Diallo et celui de l’honorable Amadou Thiam, président du parti » a-t-il déclaré.
Ainsi, dit-il, le coup de gong a retenti les 11 et 12 mars dans l’arène politique nationale de la ville de Nioro du Sahel ou a eu lieu la première conférence nationale du parti. « Notre combat sera porteur avec la conjugaison de nos efforts mais aussi l’accompagnement et l’engagement à nos côtés du comité exécutif de l’ADP Maliba » a-t-il affirmé. Et de reconnaître que le chemin sera plein d’embuches. Cependant, l’ex secrétaire général de la sous-section Adema d’Hamdallaye, se dira convaincu quant à la victoire qui est à portée de main pour l’ADP-Maliba.
En retour, le secrétaire général d’un ton très rassurant et fraternel a accueilli ces nouveaux adhérents dans la grande famille ADP au nom du bureau exécutif. « Soyez les bienvenus dans la grande famille de l’ADP-Maliba, votre famille. Considérez-vous dès aujourd’hui comme les futurs candidats à la présidentielle, à la législative au nom de votre parti, ADP-Maliba » a-t-il entonné avec l’assurance, qu’ils jouiront des mêmes privilèges et considérations que les autres anciens militants dès cette adhésion au parti.
Après plusieurs adhésions en son sein, dont celles des députés et ex ministre de l’Urbanisme et des Affaires Foncières, le parti ADP-Maliba ira aux joutes électorales sans nul doute, bien renforcé.
Par Moïse Keïta