Le bureau de la section Adéma de Kati a tenu samedi dernier une réunion ordinaire élargie regroupant les députés, les maires, les premiers adjoints Adéma dans les mairies où le parti n’a pas eu le poste de premier responsable, les mouvements des femmes et des jeunes. Une réunion au cours de laquelle plusieurs sujets d’actualités ont été largement débattus. Il s’agit notamment de la révision des listes électorales, des élections générales de 2012, des cas d’indiscipline au sein du parti etc.
Conformément à sa tradition, le bureau de la section Adéma de Kati a tenu le samedi 12 novembre 2011 une réunion ordinaire élargie regroupant tous les membres de la section. Cette rencontre qui a vu la participation de 37 sous-sections, s’inscrivait dans le cadre des préparatifs des élections générales de 2012. En prélude donc de ces joutes électorales, la direction du bureau de la section Adéma de Kati a jugé bon de tenir cette réunion en vue d’affuter les armes pour donner une victoire écrasante à leur candidat à la présidentielle de 2012, qui n’est autre que Dioncounda Traoré.
A l’entame de cette réunion, le secrétaire général de la section Adéma de Kati, N’Tji Konaré, a invité ses camarades à tenir le langage de la vérité pour permettre au cercle de Kati de jouer pleinement sa partition à l’élection du candidat du parti. Il a aussi exhorté les militants d’aller se faire inscrire, car dira-t-il, rien ne sert à soutenir son candidat lorsqu’on n’est pas inscrit sur la liste électorale. Quant au secrétaire administratif de la section non moins secrétaire général de la sous-section de Kati, Daouda Sacko, il a affirmé que dans quelques mois les militants du parti Adéma vont descendre sur le terrain pour assurer l’élection de Dioncounda Traoré. « C’est l’occasion donc pour les camarades de dégager des stratégies pour que chacun puisse jouer sa partition », dira-t-il.
Pour le maire de la commune urbaine de Kati, Hamala Haïdara, « le temps n’est plus à la tergiversation, soit on est Adéma ou on ne l’est pas. Il n’est pas acceptable que l’Adéma avec ses 18 maires et ses 7 députés dans le cercle de Kati, soit battu par un autre parti. Cela veut dire que notre honneur est en jeu. Ce qui importe aujourd’hui, c’est de former un bloc pour assurer une victoire écrasante à notre candidat à la présidentielle de 2012 qui n’est autre que Dioncounda Traoré. Il faut que l’Adéma gagne en 2012 ».
Revenant à la charge, le secrétaire général de la section Adéma de Kati, N’Tji Konaré, a réclamé la mise en place d’une équipe de campagne au niveau de Kati pour former un bloc autour de la candidature de Dioncounda Traoré. Une idée qui a été largement partagée par les membres de la section au cours des débats. Pour la 4e adjointe au maire, Mme Doumbia Oumou Soucko, elle a affirmé que le mouvement des femmes parle d’une même voix et soutienne à l’unanimité la candidature de Dioncounda Traoré à la présidentielle de 2012. Quant au secrétaire chargé à la communication de la section, Demba Keita, il a suggéré à la direction de la section d’envoyer des correspondances au niveau de chaque sous-section en vue de sanctionner les cas d’indiscipline. Le cas de Zoumana Mory Coulibaly et d’autres se sont invités dans les débats.
Ben Dao