Secteurs eau potable et éducation : Le projet FHI-360 pour booster le PPP

0

Le filiale Mali de l’Alliance pour refonder de la gouvernance en Afrique (ARGA-Mali), à travers le projet FHI-360, a organisé un atelier sur le développement du partenariat public-privé (PPP) dans les secteurs eau potable et éducation. C’était hier mercredi 23 janvier 2019 à la mairie de la commune I du district de Bamako.

L’organisation de cet atelier par Arga-Mali consiste à apporter son soutien à des collectivités pour l’amélioration des secteurs de l’eau potable et de l’éducation dans leur commune.

Pour mieux s’occuper de ce problème, cette première rencontre entre l’Arga-Mali et les trois communes concernées (I, V et VI) du district de Bamako par le projet vise à mettre en place deux groupes de travail. Le but est mieux étudier la problématique d’eau potable et de l’éducation de ces communes. ” Il s’agit de mettre en place deux groupe de travail qui vont s’occuper du wash et de l’éducation au niveau de ces trois communes”, a précisé le coordinateur du projet FHI, Mama Traoré

Ces derniers sont chargés d’identifier et d’énumérer les problèmes liés aux services sociaux de base (eau et éducation) dans leur commune. En fait, ils feront en sorte de les prioriser dans le cadre de leur gestion. Aussi, ils sont chargés d’élaborer le plan d’action PPP en érigeant des difficultés liées aux problèmes détectés pour l’amélioration de la qualité des services d’accès à l’eau potable et à l’éducation.

Le représentant du maire de la commune I à cet atelier a salué cette initiative et promet d’accompagner le projet. Daouda Simparara, en sa qualité de président de la commission eau et assainissement à la maire de la Commune I, a invité les populations à redoubler d’efforts pour l’amélioration de leur cadre de vie. Il a profité pour rassurer de l’accompagnement de la maire.

Ce projet, en phase pilote, est financé par l’USAID et mis en œuvre par Arga-Mali, à travers le projet FHI-360.

Youssouf Coulibaly.

Commentaires via Facebook :