Qui n’a pas été surpris par le manque de coordination et de cohérence de Mohamed Aly Bathily qui, le 29 octobre 2017 à Koutiala, en s’indignant des augmentations de salaires et traitements acquises dernièrement par les magistrats, comme un cheveu dans la soupe, les symbolisait par un seul : le Procureur de la Commune IV de Bamako, en évoquant hargneusement une banale affaire de bigamie dont il ne maîtrisait absolument rien. Cette incohérence de Mohamed Aly Bathily n’a pas tardé a livré son explication.
En effet, moins d’une semaine après, Mohamed Youssouf Bathily, lors d’un meeting à Bamako, a loué les qualités des magistrats qui les ont saisis de l’affaire de bigamie et complicité poursuivie par le Procureur de la Commune IV impliquant Mariam Keïta et Karim Traoré. Le mardi 7 novembre 2017, lors d’une émission radio à partir de 21 heures, il a repris exactement la même chose. Si nombre de Maliens étaient sidérés de savoir des magistrats à la base de cette cabale, que dis-je ?
De ce complot contre le Procureur de la Commune IV, le secret de cette entente malveillante n’aura pas tenu longtemps, car Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath ou le fils serpent, comme une vieille sorcière à la fin de ses jours, a vidé son sac, trahissant du coup, ces magistrats qui pensaient pouvoir manœuvrer longtemps dans l’obscurité.
Qui sont-ils ? Quelle connexion existe-t-elle entre eux ?
Il s’agit de : Issa Traoré : premier Président de la Cour d’Appel de Mopti, ancien président du SAM. Il fut longtemps malmené par Mohamed Aly Bathily, puis par son fils, avant qu’il ne se découvre une communauté de destin avec le premier. Nous y reviendrons. C’est Issa Traoré qui a été l’élément déclencheur de cette cabale, en appelant les Substituts de la Commune I, selon leur propre aveu et selon l’affirmation du Substitut Alexandre Ouéderaogo de la Commune IV. Nœud du complot, c’est pourtant le même Issa Traoré qui a été prompt à s’adresser au Procureur Dramane Diarra le mardi 31 octobre 2017, vers 18 heures 30 minutes, en ces termes :
«Comment tu vas Dra ! Est-ce que tu as écouté les élucubrations de Bathily sur la justice et ta personne ? Dra a répondu vers 19 h 33 : «Je l’ai appris par des gens». Issa a poursuivi à 21h26 : «Les syndicats doivent vigoureusement réagir à cette sortie digne d’un enfant de la rue !». Réponse de Dra : «D’accord avec toi.» Puis Issa envoya un élément sonore de 10 mn 44 secondes à Dra, qui lui dira : «Bien reçu.» Quelle hypocrisie de la part d’Issa Traoré !
Au sujet d’Issa Traoré, Ras Bath disait seulement le 12 septembre 2017 dans la nuit sur la radio Renouveau que Issa Traoré, Président d’un syndicat de magistrats, a dit publiquement que : «Nous sommes des voleurs et des menteurs», parlant des magistrats. Et de s’interroger : Où est l’éthique ? C’est lui son modèle de magistrat aujourd’hui.
-Awa Tidiane Keïta, Substitut du Procureur près le Tribunal de Grande Instance de la Commune I du District de Bamako. C’est ce magistrat qui a gardé dans son bureau Mariam Keïta et Karim Traoré le mercredi 25 octobre 2017 de 10 heures à 15 heures afin que les convocations du Procureur de la Commune IV ne puissent pas leur être remises. C’est celle-là le modèle de magistrat pour le fils serpent.
-Alexandre Ouédraogo, Substitut du Procureur de la République en Commune IV, donc Substitut de Dramane Diarra, mais aussi parent proche de feu Lambert Ouédraogo, paix à son âme, qui fut l’intime ami d’Issa Traoré. Alexandre Ouédraogo est resté toute la journée du mercredi 25 octobre 2017 en contact avec les Substituts de la Commune I et Issa Traoré, avant de venir se pointer devant son Procureur le jeudi, à mi-journée, pour lui demander si Issa Traoré ne l’avait pas appelé. Si le Procureur dont la convocation n’était pas remise ne pouvait pas procéder par citation, etc. Il alla jusqu’à dire que le comportement de Mariam Keïta est la polyandrie qui n’est pas punie par le Code pénal.
En persistant dans ses sornettes, le Procureur lui rappela que son comportement est déloyal. Par ailleurs, qui ne se souvient pas de ce jeune magistrat lors de la grève, qui menait le combat d’Issa Traoré et Lamine dit Lambert Ouédraogo contre Dramane Diarra, qui deviendra son Procureur. Ironie du sort. C’est aussi celui-là qui est un modèle de magistrat pour Ras Bath ou le fils serpent.
-Karaba Michel Diassana : Substitut du Procureur près le Tribunal de Grande Instance de la Commune VI du District de Bamako. C’est lui qui, le vendredi 27 octobre 2017, ordonna la garde à vue de Moulaye Haïdara, domicilié à Sirakoro Méguétana (Commune V) en début de soirée au Commissariat du 13ème Arrondissement à Yirimadio, sans plainte à son niveau, et du reste incompétent. Il se fera remonter les bretelles par le Procureur général près la Cour d’Appel de Bamako qui lui ordonna de relâcher immédiatement Moulaye Haïdara. Ce qui fut fait aussitôt. C’est aussi cet autre magistrat qui est un modèle selon Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath ou le fils serpent.
Nous comprenons, sans peine, ici, que tous ces gens sont des modèles, mais des modèles à l’envers, comme Mohamed Aly Bathily et son fils, un chômeur de 44 ans qui n’a jamais travaillé dans sa vie, vivant aux crochets des gens et de l’aumône, qui parle honteusement, à l’envi (à souhait), d’impôts payés. Un chômeur nécessiteux comme lui, paye-t-il des impôts ? Non. Il vit de la misère et du désespoir des gens. Mais trop c’est trop !
Revenons à la communauté de destin entre Mohamed Aly Bathily et Issa Traoré
L’on se souvient des relations très difficiles entre Issa Traoré, alors président du SAM, et Mohamed Aly Bathily, ministre de la Justice. Ces deux se sont acceptés lorsqu’ils ont découvert qu’ils étaient deux accrocs à l’alcool. Depuis, chacune de leur rencontre était animée par une anecdote. Mohamed Aly Bathily ne manquait pas d’occasion pour rabaisser Issa Traoré en lui disant : «Au lieu de te gaver d’alcool frelaté du coin de la rue, viens chez moi, j’ai mon frigo qui est garni de whisky dont la bouteille coûte 350.000 FCFA. Ce sont des amis qui m’envoient. Si tu veux, tu viens te servir chez moi. Je buvais, mais je n’en bois plus.»
On peut en douter, car Mohamed Aly Bathily qui avait fait le déplacement de l’Erythrée récemment (juillet 2017) avec deux autres ministres et sa chef de Cabinet, en classe affaire, par vol Ethiopian Airlines, sur le tronçon Doubaï–AddisAbéba, avait un verre d’alcool majestueusement installé devant lui.
Il est loisible à Mohamed Aly Bathily de consommer de l’alcool, mais consommer une bouteille de whisky à 350.000 FCFA est inadmissible dans un pays comme le nôtre. Même si ce type d’alcool lui permet, peut-être, de parler comme il le fait lors de ses meetings. Tout comme quelque chose permet à son «fils serpent» d’entrer en transe lors de ses interventions.
Correspondance particulière
Hum 🙂 🙂 🙂 I min Traore 🙂 🙂 Tie min bali te tienfo la:) 🙂 🙂 Qui peut me procurer une photo d’IBk , Mohamed Ali Bathily ou un autre membre du gouvernement avec un verre a la main?
(Contribution au démantèlement d’une justice crapule)
Aujourd’hui je vous amène dans les coulisses de la justice. Et je vous dis que la justice n’existe qu’en mot. Et si par hasard, je dis bien si, elle existe, il faut la chercher en d’autres lieux qui ne soient pas les tribunaux. Là-bas la raison du plus puissant est toujours la bonne…
Nous sommes tous des insensés tant qu’on croit que la justice existe. Si elle existe, pour la trouver, il faut sonder dans les gosiers, les tripes jusqu’aux fions et bas fonds des justiciers (d’ici), car ils la cachent, si bien, qu’on ne la retrouvera jamais : même au microscope et caméra infrarouge.
La perfidie des juges et tout ce qui se rapporte à ce métier de la balance sociale, qui penche toujours du côté du pécule, n’est plus à démontrer et non plus étonnante : elle s’incarne dans leurs multiples facettes : justiciers déviants, procès à la fanfaronnade, tout concourt à la justice du ventre et du sexe. Ils sont pacsés avec le magot de la plus mauvaise odeur, ensuite, au verdict, ils nous racontent des ragots qu’on doit gober sans sourciller.
Tous les ingrédients sont réunis au prétoire pour dissimuler la vérité du pauvre, désemparer le démuni au profit du bon payeur. C’est ça la justice de nos jours ici.
Les bénéfices du travail du misérable sont trafiqués malhonnêtement pour gaver les justiciers et leurs auxiliaires. L’indigent n’a plus que ses yeux pour pleurer et sa voix pour implorer Dieu, s’il existe même. La vie du nécessiteux n’est plus qu’un torrent de larmes dans lequel se baignent victorieusement, mais imbécilement aussi, des juges sybarites, éternels jouisseurs indécents. Le désargenté est suspendu au gibet du justicier comme le gigot d’un boucher à son crochet.
Le gouvernement est aidé dans son incompétence par des juges véreux. Ces juges de nos tribunaux sont avariés, frelatés, en totale putréfaction. Très nauséabonds sont-ils.
Leurs armes de dissuasion massive, à ces juges, sont les procès tous azimuts. Ils ne se privent pas de bien manier ces armes contre les pauvres citoyens aux bénéfices des puissants dont ils sont les larrons complices, très maléfiques dans la ruine du pays.
Le tribunal, des fondations au sommet de cette haute maison « sacrée », qui n’est pour eux qu’un bordel, où on prend son plaisir et remonté son pantalon comme l’imam remonte son boubou après la prière, tout est en décrépitude. Ils sont toujours en train de colmater « les mensonges de la justice» pour camoufler la vérité de l’Innocent.
Ils réclament, mordus vivendi, la liberté totale de juger selon leurs sales consciences, mais ils sont autonomes de tout à part le pognon pourri.
Leur devise : Fric fric, fric et toujours le fric qu’ils mettent dans leurs frocs. Ils sont les grands bébés, barbus, moustachus ou imberbes, de la république, si bien gâtés qu’ils exigent que le contribuable les entretient de tout jusqu’au torche cul et sans recul.
Leur credo à nos justiciers, c’est toujours les sous qu’ils prennent partout jusque sous les tables du parquet. Le maximum de sous avant la retraite. Mais beaucoup ne profiteront pas de ce sale argent car ils verront le trépas bien avant de goûter, au repas, les délices de ce magot escroqué.
L’indépendance de la justice n’est qu’un slogan creux, réclamée à hue et à dia par des pseudo justiciers qui piétinent à tout moment leur serment vis-à-vis de la République qui n’est pour eux qu’une rue publique.
A bas la justice, A bas les justiciers véreux, rapaces et crapules ! Credo « In Unum fric » ! Brigands, voleurs et détrousseurs des pauvres et de la République.
« Ne pas ordonner un crime quand on le peut, c’est l’ordonner soi-même » et nos juges sont toujours complices des crimes les plus crapuleux.
Je préconise :
Tous les juges menteurs potentats à la potence
Tous les juges dégoulinants du bakchich au gibet
Tous les juges malhonnête sous les marteaux de l’anti-corruption jusqu’à ce qu’ils pondent, comme des poules, les sommes perçues sous les tables.
Tous les juges puants, pieds et poings liés, chicotés ou cravachés.
Ainsi va la nouvelle république nettoyée des juges magouilleurs margouillats, ennemis d’un État en voie de Développement, très dangereux, rampant sur toutes les surfaces où il y a quelque chose à lécher, râper ou happer sans jamais lâcher la moindre miette de leurs prises.
Il faut « désajuster » cette justice canaille dont les tenanciers l’ont modelé à leurs propres besoins et leurs propres images malpropres.
Des juges totalement pervertis et entièrement affolés pour l’argent qu’ils mettent à l’envers leurs toges rouge-sale, sale de la puanteur des billets escroqués (Al haram) qu’elles contiennent.
« L’aveu est la reine des preuves » formule très contestable en droit. Leur reine à nos juges est l’argent, le pognon, le magot, le pécule, la monnaie. La monnaie, c’est leur princesse : ils la chérissent comme une duchesse, ils l’adulent, la chantent en louange, l’encensent et la dissimulent par jalousie pour que les autres n’en sentent même pas l’odeur.
Entre le serment judiciaire et fiduciaire, les juges ont, instantanément, pris parti pour le fiduciaire.
Nos juges ont des dents en rocs toujours accrochés aux chèques des riches voleurs, menteurs, criminels, contre toute déontologie professionnelle.
Dans notre société, les juges, à tous les niveaux, apparaissent comme des diables. Leurs seuls semblables dans la nature sont les diables de Tasmanie : agressifs, gourmands, charognards, et méchants. Le juge diable, à l’instar du diable de Tasmanie, au repas, ne laisse rien lui échapper. Il engloutit tout, du tégument jusqu’aux os de sa proie.
Dr AIB (Dioka)
Paris capitale des terr0ristes ?
Au lieu de déverser leur flot de Bave de crapeaux contre les chinois
Paris ferait mieux de s ‘occuper de leurs prédateurs qui pullulent en toute liberté !
Depuis quelques jours les chaines du groupe Bouygues refont le coup des reportages d’esbrouffe by Sifaoui & Charles Villeneuve company (viré pour faux reportage raciste !)
Cette fois-ci tout autre tactique mais même ésprit et même but de nuire aux chinois (dont ils font maladivement une fixation voir obcession! )
Avec leurs films Very Vad Trip et autre taxi, si l’on remarque bien tout ce qui peut tourner autour des chinois caricaturé en dérision
Il a suffit de voir leur JT dimanche soir pour faire la liaison, du mot “casse-tête lancé ça et là, en passant par le salon de l’auto où la bête noire serait les chinois (la veille ils avaient fait ce même coup en interrogeant quelqu’un sur un stand qui pensait que c’était des voitures chinoises, mais quand l’interrogé a apprit que c’était Viet-namien, ancienne colonnie française, il a tilté “ah c’est bien” ,
en fait ces messieurs du JT ne sont pas content car ils sont allé dans leur ancienne colonnie (encore) le Cameroun, les chinois ont construit un hopital flambant neuf,tout équipé.
En fait ces français du JT ne sont pas content que les Camerounais se débrouillent et ne sont plus dépendant d’eux à leur grand déséspoir ils ont cherché tout petits travers ou payé quelqu’un pour dire du mal pour quelques Franc CFA six sous!
Toutefois ils ne préciseront pas que leurs filières Orange et Total font face à de gros mécontentement depuis quelques semaines tout comme ils ont jamais dit que leurs poulets français surgelés SUBVENTIONNÉES causaient ÉNORMÉMENT de tord à la production local africaine de volaille .
Quel pays d’hypocryte ces français, aller chanter du mal comme un coq les pieds dans la merde,
car en France ils feraient mieux de s’occuper de leurs prédateurs qui pullulent en toute liberté, où ça tourne à la pleine bagarre en pleine rue comme dans le village Gaulois d’Astérix, comme a pu le voir de l’agressivité des françaises comme Marie Laguerre face à un dragueur il est vrai frappeur de femme.
Bref de vrais combats de rue dans Paris, devenue capitale des terroristes et du trafic de drogue, de drogués et centre de désintoxication de ces camés!
Il est vrai que dans l’histoire Paris associé à Londres furent de grands trafiquants de drogues à l’échelles INTERNATIONALE !!! Que la mère HIDALGO qui tout fait pour prendre des mauvaises décisions (des voies sur berge à la grande roues) devrait plutôt s’occuper elle, de ses pissoirs qui ont poussé comme des verrues pendant l’été et que les parisiens ont eu la joie de constaté à leur rentrée après gazage des autoroutes et des plages !
Bref mesdames et messieurs du groupes tricolore Bouygues balayez devant votre porte et occupez vous de vos délinquants plutôt que de monter vos pseudo-reportages en épingle déstiné à coller une étiquette et stigmatiser ce qui ne vous plaisent pas, parce qu’on va finir par ne plus vous tolérer !
en lisent cet article on découvres le vrais visage de ces vaux rien magistrat malienne ! on prie le bon Dieu de garder longuement ministre Bathily et son fils Ras Bath, grâce à leur courage loyale, le peuple à commencer de découvrir ces vampires qui soucient quotidiennement le sangs sacres du peuple malienne, Bravo ministre Bathily Bravo à ton fils, merci pour tout ce que vous faites pour notre pays.
ce traore est capable du pire. quelle honte?
Comments are closed.