Plusieurs candidats indépendants, dont le maire de la Commune III, Abdel Kader Sidibé et Ibrahim Bouyé Fofana ont décidé de soutenir le candidat du RPM, Pr Kalilou Ouattara, au second tour des législatives, prévu le 15 décembre prochain, face à Adama Sangaré, candidat de l’ADEMA.
Le second tour des législatives en commune III, le 15 décembre prochain, opposera le candidat du RPM, Pr Kalilou Ouattara à celui de l’ADEMA-PASJ, Adama Sangaré, maire du district. A quelques jours de l’ouverture de la campagne, les deux camps continuent de peaufiner leurs stratégies. Au sein du RPM, c’est la grande ruée. Puisque, plusieurs candidats indépendants et des partis politiques ayant pris part au 1er tour ont décidé d’apporter leurs suffrages au Pr Kalilou Ouattara. C’est ce qui ressort, hier, de la réunion ordinaire du parti présidentiel à son siège à Oulofobougou.
En plus du candidat lui-même, on notait la présence de plusieurs responsables du RPM dont Bréhima Bomboté, secrétaire général de la section de la Commune III. Faisant le point des alliances, le directeur de campagne du candidat du RPM, Issaka Traoré dira que : “plusieurs candidats indépendants et partis politiques ainsi que des associations sont derrière son candidat, Pr Kalilou Ouattara. A la date d’aujourd’hui, nous avons vraiment l’adhésion de plusieurs associations.
Le candidat de l’URD a même décidé de nous soutenir même si ce n’est pas au nom de son parti. Et la porte est grande ouverte”. C’était en présence des candidats indépendants au 1er tour, Abdel Kader Sidibé, Ibrahim Bouyé Fofana ainsi que les représentants des partis comme Synouma de Safiatou Traoré, Yéléma, UM-RDA, ADP-Maliba, le club des amis de Yacouba Traoré, le club de soutien au Chérif de Nioro… Ces personnes ont saisi cette opportunité pour réaffirmer leur soutien au Pr Kalilou Ouattara, comme le jeune candidat Moriba Dabo du parti Jamaa. Au cours de la rencontre d’hier, on notait la présence d’un membre influent de l’ADEMA, venu également exprimer son soutien au candidat du RPM. Selon lui, le parti devrait choisir un autre candidat qu’Adama Sangaré à ces élections. Il a promis de tout mettre en œuvre pour barrer la route au maire du District de Bamako.
Pour Abdel Kader Sidibé, son choix de porter sa voix au Pr Kalilou Ouattara au second tour des législatives s’inscrit dans la logique de poursuivre les valeurs prônées par le président Ibrahima Boubacar Kéïta. Raison pour laquelle, il a décidé de soutenir le Pr Kalilou Ouattara afin de garantir une majorité parlementaire au RPM.
Alou Badra HAIDARA
Certains commentaires favorables ont disparus, ce homme a t il ete condamne ? interdit de se presenter ? dechu de ses droits civiques ? donc faisons confiance aux Maliens qui ont choisis IBK et le monde entier a salue les elections civilisees etc…laissons les gens de la C3 choisirent : avez vous peur ? Depuis l enfance au lycee a ENA, dans ses quartiers etc… ce M. ADAMA on a tjrs bien parle de lui donc au BOULOT pour le 2eme tour QUE CHACUN PUISSE CONVAINCRE POUR FAIRE VOTER QUELQU UN DE LA COMMUNE 3 POUR ADAMA SANGARE POUR LE 2E TOUR ET L AFFAIRE SERA PLIEE. APPELER, ALLER VOIR VOS AMI(E)S VOS FAMILLES POUR AU MOINS ETRE SUR D AVOIR CONVAINCU NE SERAIT CE QU UNE PERSONNE POUR LE FAIRE VOTER POUR ADAMA ainsi petit a petit, une voix + une voix, ainsi de suite et L OISEAU FERA SON NID
Pendant que le Mali était en guerre contre les djihadistes, Kaliou Outtara avait accordé une interview dans laquelle il pronait la particition du Mali en République du Nord et en république du Sud.
Un tel homme peut – il représenter les valeurs du RPM et de surcroit le Peuple pour voter des lois en toute lucidité ?
Des responsables du MNLA se sont fait élire au compte du RPM.
Le RPM est entrain de devenir un rassemblement d’anti républicains et de controversés.
Honte à toi
Comments are closed.