En réponse à l’acte posé par le candidat de l’Adema Pasj, Dramane Dembélé, qui a soutenu le candidat du Rpm, lors du second tour de l’élection présidentielle, contrairement à la plate-forme d’alliance qu’il avait signé, l’Urd dont le candidat était opposé à celui du Rpm aurait décidé de prendre sa revanche. En refusant de soutenir la liste Dramane Dembélé pour le second tour des élections législatives à Ségou.
Selon les résultats provisoires du premier tour des élections législatives, proclamés par le Ministère de l’Administration Territoriale, la liste Rpm-Fare-Miria se classe en tête à Ségou avec 33%, suivie de celle de l’Adema-Cnid-Fyt-Sabati avec 26%, ainsi que celle de l’Urd-Pdes-Codem-Pids-Mpr avec 17%. C’est dire que la liste Rpm-Fare-Miria et celle de l’Adema-Cnid-Sabati sont qualifiées pour le second tour à Ségou.
Sur la liste Adema-Cnid-Sabati, l’Adema est représentée par celui qui fut son candidat à l’élection présidentielle, M. Dramane Dembélé.
De source informée, la section Urd de Ségou s’est réunie le week-end dernier pour plancher sur les demandes de soutien formulées par les deux listes finalistes au second tour des élections législatives. Sans aucune autre forme de transition, la section Urd de Ségou a décidé de soutenir la liste Rpm-Fare-Miria contre celle de l’Adema-Cnid-Sabati.
Selon certains membres de la section Urd de Ségou, cette décidion servira de leçon au candidat de l’Adema, M. Dramane Dembélé.
Tougouna A. TRAORÉ
Enfin, un choix de soutien basé sur la raison
Je me réjouie énormément de la décision prise par la section URD de segou pour le simple fait de barrer la route aux opportunistes comme Dra et Mountaga.
Il faut tout simplement comprendre de ce fait que M. Dramane Dembélé n’a aucun avenir politique car c’est une personne capable de trahir sa nation pour ses propres intérêts et on a tous constaté son acte avec ADEMA lors de la présidentielle 2013. Dramane-dra n’a même pas été capable d’honorer ce qui le liait avec les jeunes rapeurs (Fuken-j,Mylmo et Penzy)en plus forte raison d’être un député de notre Maliba mais ou allons-nous dans ce cas.
Merci section URD de Ségou de mettre fin aux ambitions de ce traitre qui souffrira dorénavant sur le plan politique.Il saura que même en politique il faut respecter la parole donnée.
Comments are closed.