Seule femme candidate à la présidentielle de 2018, Kanté Djénéba Ndiaye, communément appelé « Mah » a décidé de soutenir le président sortant, IBK (Boua) au second tour de l’élection présidentielle. Avec 0,36%, Mah veut aider Boua à conquérir la magistrature suprême pour le bien être de la famille.
Le second tour de l’élection présidentielle opposera, le 12 août prochain, le Président sortant, Ibrahim Boubacar Kéita arrivé largement en tête avec 41,42% et Soumaila Cissé avec 17,80%. Comme en 2013, le duel entre ces deux favoris aura lieu. En prélude à cette intrigue politique, chaque camp se renforce avec de nouveaux alliés.
Dans ces tractations, IBK vient de bénéficier un soutien symbolique. Il s’agit de la seule femme candidate parmi les 24 postulants. L’information a été donnée par Kanté Djénéba Ndiaye, la semaine dernière, lors d’une conférence de presse
Ce soutien de « Mah » à « Boua » ne va pas changer grande chose concernant l’électorat, mais il est toutefois symbolique. Car avec seulement 0,36% de voix, la capacité de mobilisation de Mah est limitée pour la victoire finale.
Wassolo
Elle oublie qu’elle porte un coup fatal a’la sincerite’ de conquete du pouvoir par la gente feminine.Elle est trop vite partie en besogne.Le temps nous edifiera…le Mali c’est le comble du comble.
Comments are closed.