Dans une déclaration déposée à notre rédaction, l’Alliance pour la Solidarité au Mali – Convergence des forces patriotiques (ASMA-CFP) remercie les électeurs qui ont voté pour les listes qu’elle a présentées dans 20 circonscriptions lors du scrutin du 24 novembre.
L’Asma a engrangé 151 157 voix lors du premier tour de ces élections législatives, le parti est arrivé ainsi premier à Gao, à Bankass et à Macina et il est présent au second tour à Kati.
” Dans toutes ces localités, nous demandons à nos militants et sympathisants non seulement de rester mobilisés mais aussi de sortir massivement pour faire élire nos candidats à l’Assemblée nationale. Dans les autres circonscriptions, nous sommes heureux des scores obtenus et de nos positions de 3ème en commune 1, à Banamba, à Kolokani, à Diéma et à Mopti. Mais aussi à Tomboctou, à Kita, en commune 5 et à Ségou où notre parti occupe le 4ème rang.
Dans toutes ces localités, nous demandons à nos militants d’effectuer un vote massif pour les listes des partis de la coalition “Le Mali d’abord” en vue de donner une majorité claire au président de la république, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita afin de lui permettre de redonner au Mali son honneur et aux maliennes et maliens le bonheur qui leur a tant manqué.
Sans cette majorité, il ne pourra pas mettre en œuvre le programme pour lequel nous l’avons plébiscité. Sans cette majorité, l’honneur du Mali ne sera pas restauré.
Sans cette majorité, le bonheur des maliens ne deviendra pas une réalité.
Militantes et militants de l’Asma CFP, sortez massivement ce dimanche 15 décembre pour voter les listes Asma de Gao, Bankass, Macina, Kati et pour les listes de la coalition “ le Mali d’Abord ” partout ailleurs” conclue ladite déclaration signée par le secrétaire général, Amadou Cissé.
Youssouf CAMARA