Scrutin du 28 juillet prochain : Le Sylva et la FNAUSCPC appellent à voter Soumaïla Cissé

0

Les leaders du Syndicat pour la valorisation de la culture cotonnière et vivrière au Mali (Syvac) et la Fédération nationale des unions des sociétés coopératives (FNAUSCPC) ont invité leurs militants le mercredi 24 juillet 2013 à voter massivement Soumaïla Cissé le 28 juillet 2013.

A l’occasion d’une assemblée générale, tenue hier à la Maison des jeunes de Bamako, les têtes de fil du Sylva et du FNAUSCPC ont décidé de soutenir la candidature de Soumaïla Cissé à la présidentielle de 2013.

Présidée par Mené Diallo et Tahirou Bamba, respectivement président et secrétaire général des deux mouvements cités, cette assemblée générale a regroupé les associations venant de toutes les zones cotonnières. Au cours de cette rencontre, les responsables des deux mouvements ont affirmé avoir échangé au préalable avec le candidat Soumaïla Cissé sur leurs préoccupations. Ils ont indiqué qu’il s’est engagé à les prendre en compte si les Maliens lui accordaient leurs suffrages. Les militants ont adhéré à l’initiative et se sont engagés à voter massivement pour le candidat de l’URD le 28 juillet prochain.
Ben Dao

Présidentielle 2013 :
Les femmes de Sabati-2012 appellent à voter IBK
Le mouvement des femmes de Sabati-2012 ont organisé hier un grand meeting au Palais de la culture. L’objectif était d’inviter les militantes à accorder leurs suffrages au candidat du RPM le 28 juillet 2013. La cérémonie a été présidée par le président de Sabati-2012, Moussa Boubacar Bah, en présence de la présidente des femmes, Mme Diallo Nafissatou Cissé, etc.

Ce meeting a regroupé plusieurs centaines de femmes venues écouter la consigne de vote de leurs responsables. A cette rencontre, la présidente des femmes, Mme Diallo Nafissatou Cissé,  a appelé ses camarades à voter massivement pour le candidat d’Ibrahim Boubacar Kéita le 28 juillet 2013.

Elle a rappelé certains versets du Coran selon lesquels le pouvoir suprême appartient au bon Dieu, mais il nous recommande de bien choisir nos dirigeants. Et chacun doit participer à cet exercice.
Pour le président de Sabati-2012, Moussa Boubacar Bah, le choix d’IBK ne cache aucun intérêt particulier, seulement il s’agit d’une question d’intérêt national auquel tous les fils et filles du pays doivent contribuer. Il a invité les femmes à sortir massivement le dimanche prochain pour élire le candidat du RPM dès le 1er tour de l’élection présentielle.

Ce meeting a été une occasion pour les responsables de Sabati-2012 d’expliquer à leurs militantes le mécanisme de vote. D’abord, ils ont expliqué que le premier acte pour voter est de disposer sa carte Nina. Ensuite, il faut repérer son bureau de vote avant de chercher à comprendre le mécanisme de vote proprement dit sur le spécimen.
Des bénédictions ont été faites pour clôturer ce meeting.
Ben Dao

Commentaires via Facebook :