Scrutin du 28 juillet prochain : Le PIDS et l’URD s’unissent

0

L’Union pour la République et de la démocratie (URD) et le Parti de l’indépendance, de la démocratie et de la solidarité (PIDS) ont signé un accord politique pour soutenir la candidature de Soumaïla Cissé à l’élection présidentielle du 28 juillet 2013. C’était le 1er juillet 2013 au siège de la direction de campagne de l’URD.

 

 

 

Daba Diawara, président PIDS
Daba Diawara, président PIDS

Ces dernières semaines, ils sont nombreux les partis politiques et les associations à caractère politiques à se rallier à l’Union de la République et de la démocratie.  Parmi eux, le PIDS. Ce parti vient de concrétiser son ralliement par signature d’un accord.

 

 

 

 

Ce ralliement à  l’URD selon les responsables du PIDS a été soutenu en unanimité lors de la réunion du comité directeur du parti, tenu le 15 juin 2013 à Bamako. A l’issue de ladite rencontre, les délégués ont affirmé leur adhésion au programme politique du candidat de l’URD qui,  selon eux,  prend en compte les nombreuses préoccupations du peuple.

 

 

 

 

“Nous nous reconnaissons bien dans le projet de société de Soumaïla Cissé. Sa qualité témoigne de l’expérience avérée du candidat dans la gestion de l’Etat et sa maitrise parfaite des grands dossiers tant au niveau national, régional et international. Il envisage des réformes allant dans le sens de la consolidation de la démocratie et du renforcement de l’Etat de droit, indispensables pour corriger les faiblesses des institutions et leurs dysfonctionnement”, a affirmé Daba Diawara, président du Parti de l’indépendance, de la démocratie et de la République lors de la signature de l’accord.

 

 

 

Pour le président du PIDS, les faiblesses des institutions et leur dysfonctionnement ont fortement contribué à l’effondrement de l’Etat d’où la nécessité d’enclencher une nouvelle dynamique.

Younoussi Touré d’ajouter : “Ces deux formations ont des multiples convergences au-delà des aspirations politiques. En signant cet accord avec le PIDS, notre formation s’engage à respecter le support juridique qui régit cette alliance. Car, c’est unis que nous créerons les meilleures conditions de la victoire aux élections prochaines et mettre en œuvre tout ce que nous ambitionnons pour la construction du Mali”.

 

 

 

“La victoire, nous pouvons la remporter, telle est ma conviction profonde. Mais pour y parvenir, il est indispensable que nos militants se mobilisent de part et d’autre”, a précisé  le président de l’URD, Younoussi Touré.

N. I. S.

 

Commentaires via Facebook :