Scrutin du 28 juillet 2013 : Racine Thiam investi le 29 juin

3

Le 1er Vice-président de la Convergence d’actions pour le peuple (CAP) a été récemment désigné pour être le porte-drapeau de cette jeune formation politique à la présidentielle de juillet prochain.

 

Racine Thiam
Racine Thiam

A la faveur de sa réunion en date du samedi 15 juin 2013, le Comité exécutif de la Convergence d’actions pour le peuple a jeté son dévolu sur son jeune 1er Vice-président, Racine Thiam, pour défendre ses couleurs à l’élection présidentielle. Ce responsable du service de la communication d’Orange-Mali sera investi au cours d’une cérémonie qui se tiendra en principe le 29 de ce mois. D’ores et déjà, M. Thiam n’entend pas jouer le rôle de figurant dans la course à la présidence.

 

« L’essentiel n’est pas de participer mais de participer pour gagner », avait-il confié à notre confrère « Le Katois » en mai dernier. Plusieurs observateurs de la scène politique nationale voient en la candidature de Racine Thiam celle d’un  jeune communicateur hors pair, ambitieux et soucieux de l’avenir de son pays. Par ailleurs, ils estiment que la présentation d’une candidature interne dénote de la responsabilité de ce jeune parti politique, mais surtout de sa détermination à s’attaquer aux défis qui se posent à notre pays. « Nous avons des ressources naturelles et humaines de qualité. Rien ne nous empêche, aujourd’hui, de travailler pour un Mali meilleur pour tous les fils du Mali », déclarait-il dans l’interview citée ci-dessus. Mieux, M. Thiam, s’était dit conscient qu’une nouvelle page de notre histoire s’ouvrait avec les élections à venir, invitant les jeunes à jouer toute leur responsabilité pour l’amorcer avec cette occasion nous est donnée. Toute chose qui dénote de l’espoir que les adeptes du changement pourraient placer en sa candidature.

Bakary SOGODOGO

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.