Samantha Power, membre du cabinet de Barak Obama : “de tous les pays africains que j’ai visités, c’est le Mali qui me donne le plus d’espoir”

17
Samantha Power_IBK
La rencontre entre le Président de la République et la délégation du Conseil de Sécurité de l’ONU (Bamako, le 03 février 2014)

Koulouba, le 02 février 2014 – Le président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) a reçu ce dimanche en début de soirée, Madame Samantha Power, membre du cabinet du président Barak Obama et représentante permanente des Etats Unies d’Amérique au Conseil de sécurité des Nations unies.

 

La diplomate américaine est venue spécialement amplifier auprès du président de la République le message du Conseil de sécurité dans le cadre de la mission onusienne mais aussi prospecter avec lui les voies et moyens pour aider et renforcer les engagements des Etats Unies d’Amérique en faveur de notre pays. “Notre engagement au plan militaire va se renforcer avec plus de soutien logistique et de personnel”, a-t-elle dit.

 

Madame Samantha Power a fait part au président IBK de toute sa satisfaction quant au leadership malien, à la volonté et aux efforts des autorités maliennes pour l’aboutissement du processus de paix au nord et dans la restauration de la démocratie dans notre pays. “De tous les pays africains que j’ai visité, c’est le Mali qui me donne le plus d’espoir. Vous êtes un leader respecté. Les Etats-unis seront là pour aider la Minusma à atteindre ses objectifs”.

 

Remerciant les Etats-Unis d’Amérique pour son soutien et son accompagnement durant toute la crise, le président de la République a salué le retour du Mali dans l’Agoa et souhaité la réintégration de notre pays dans le prochain Millenuim Challenge Account, ainsi que l’intensification et la diversification de la coopération entre nos deux pays.

 

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. De la diversion, cette MINUSMA. Votre représentant vous demande des troupes et du matériel additionnels pour nettoyer la Région de Kidal. Vous ne faites rien et vous rétorquez au Gouvernement malien de négocier, c’est-à-dire récompenser (postes juteux et/ou argent frais) des bandits armés qui ont de tout temps, des empires aux temps modernes, déserté, pillé, violé, assassiné, trafiqué hommes et armes. Et ça recommence : Violence/Récompense/Violence. Impuissance malienne, quand tu nous tiens ! A quand donc cette loi de programmation militaire qui nous aurait permis de nous assumer dans la Région de Kidal face à une amusante MINUSMA venue en tourisme militaire, pour ses perdiems, ses indemnités et ses honoraires?

  2. Merci Mme Power pour ces compliments mais le chemin reste très long. Pour ma part Je donne un peu credibilité cas même a ladji boura dans ses tatonnements et inchallah 😆 , du moins pour l’instant.
    Ladji, montrez Nous vos biceps et vos poings. C’est tout ce que Soldat Raté, moi même et autres braves demandent par tous les moyens. 😉 .

  3. Mon dieu qu il y ai des aigris ds c site please cette femme n faite que son travail ,et ibk c est l people qui la elus un peu d respect les maliens n st plus polis .les imbeciles qui insultent ibk st des idiots allez lui dire en face et vous allez pisser ds vos culottes
    fermez vos gueulles banded d vauriens au moins lui est devenu president qui n est pas donner a n importe qui .les jealous vont mourir .thanks my president good bless you and good bless mali

  4. Cette nana se moque de nous.Elle a certainement dit la même chose partout où elle est passée,à moins qu’elle n’ait visité que:la Somalie,le Soudan du Sud,Centrafrique et la RDC(Nord Kivu).

  5. Oh bon Dieu les fameux detracteurs de IBK tapent encore .
    Vous avez perdu, c’est fini les beau temps. Ouvrez donc les yeux. DIEU L’A VOULU AINSI.
    Il n’y aura pas un autre coup d’etat si vous en rever un.
    IBK NE BOUGE PAS, IL VAS REGLE CHACUN SON COMPTE SANS MANQUER UN CENTIME Inchallah… hahaha

    • Donc tout ce qui critique le pouvoir en place est considéré comme un détracteur ? Mon frère,nous vivons dans un régime démocrate ou le peuple à son mot à dire sur la gestion du pouvoir . Critiquer la gestion ne va pas dire qu’on aime pas le président . Ibk est le président de tous les Maliens,mais si on lui voit dans les erreurs,nous sommes obligés de pointer du doigt ces différents couacs,c’est pas toi qui nous empêchera .

  6. C’est une grossierte et une hypocrisie toutes cousues de fil blanc. Nous avons assez vu et entendu des ces balivernes Mme, rentrez chez vous pour manger du hamburger et boire un coke.

  7. la pauvre elle ne sait pas qu,elle est entrain de serrer la main d,un traitre menteur……

  8. Un compliment démesuré de la part de la diplomate américaine. D’abord combien de pays Africain a t-elle visitée avant de parachuter au Mali?

  9. Trop tard… Samantha… trop tard ! 😀 😀 😀

    La France a une longueur d’avance… beaucoup de nouveaux nés s’appellent maintenant … Séréval… Damien … Hollande… 😉

    La France va investir dans l’agriculture… 2500 hectares dans l’office du Niger… dans les mines… dans l’énergie… 😀

    Mais… vous n’avez pas tout perdu… vous pouvez garder notre soldat Ag Dudube… et l’apatride Kinguiranké alias Santos Brown ! 😀 😀 😀

    • NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI-LE PRESIDENT IBK INTERPELLE SUR LE CAS DES 263 FONCTIONNAIRES RADIES.

      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Garder qui?je suis Malien moi 😆 😆 😆 😆 😆

  10. Il n’y a pas plus hypocrite qu’ un diplomate 😆 😆 😆 😆 mais bon si c’est du fond du coeur merci beaucoup, c’est gentil de sa part 😆 😆 😆

  11. NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI-LE PRESIDENT IBK INTERPELLE SUR LE CAS DES 263 FONCTIONNAIRES RADIES.

    Que cela vient d’une autorite’ Americaine,est un tres bon signe qui montre que le Mali bouge.

    • c’est de hypocrisie total 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

Comments are closed.