Etant sans doute parmi les têtes les plus désavouées du microcosme politique malien, Tiébilé Dramé, Président du PARENA, malgré ses nombreux tintamarres médiatiques visant à rendre impopulaire, le Président Ibrahim Boubacar Kéita, n’est jusque-là aucunement parvenu à accroitre sa propre popularité, même d’un seul pouce. Au contraire, le bélier malheureux, à travers moult machinations destinées essentiellement à enfoncer le régime, n’a plutôt réussi qu’à s’enfoncer lui-même en ayant lamentablement échoué à remodeler l’opinion à son avantage.
La vraie place des traîtres de la nation, ne se trouve autre part que dans la poubelle de l’histoire. Voici des individus, en qui, les maliens n’auraient jamais dû avoir confiance pour avoir laissé entre leurs mains, les destinées du pays. Mais aujourd’hui, bon nombre de ces politiciens félons aux idéaux volatiles et alimentaires, ont été démasqués après être entrés dans l’histoire à reculons. La cruelle et implacable vérité du temps les a rattrapés.
Ce qui les accule à une irréductible solitude et un opiniâtre désaveu dont ils font désormais l’objet aux yeux d’un peuple dont leur magistère n’a su contraindre que vers le tréfonds de l’indignité. Par ailleurs, ils peuvent s’estimer fortunés s’ils sont jusqu’ici en liberté en train de chercher, à nouveau, à ensevelir l’honneur de ce même peuple dans les geôles de leur inconscience. Et Tiébilé Dramé en demeure l’un des pires emblèmes.
L’ex-responsable de l’un des Ministères les plus ridicules qu’ait connus notre pays (Ministère des Zones Arides et Semi-Arides), a eu terriblement de la peine à cacher son aigreur face à l’accession d’IBK à Koulouba. Ce qui est une vraie honte pour quelqu’un qui se dit démocrate et républicain. Ainsi, au lieu d’exercer son opposition politique de manière constructive et dans les règles de l’art, Tiébilé Dramé, à l’image d’autres politiciens de sa galaxie machiavélique, ne s’est plutôt attelé qu’à déstabiliser le régime actuel et n’a cherché également qu’à vendre les plus sombres images du Mali à l’extérieur comme s’il ne travaillait, en réalité, qu’au compte d’une mafia étrangère au péril des maliens dont il prétend sournoisement chercher le bonheur. Quel incroyable patriotisme !
Cependant, en cette veille du scrutin présidentiel officiellement prévu à la date du 29 juillet 2018, le ‘’petit monsieur’’ en est arrivé à avoir désespérément tout tenté pour se trouver des alliés dans le cadre de son projet d’alternance dont il a son propre agenda ainsi que sa propre définition du concept. Ce projet politique du bélier solitaire, en lieu et place d’un vrai changement de système qu’il faudrait plutôt prôner, ne vise, en vérité, que la seule personne d’IBK dont l’homme n’a véritablement jamais souhaité voir aux commandes de la République du Mali. Par ailleurs, la majorité des membres de la classe politique malienne, mesure avec exactitude l’impopularité abyssale qui pèse sur les épaules de Tiébilé Dramé. C’est pourquoi, personne n’a franchement voulu s’allier à lui de peur d’être frappé par sa poisse. Et depuis lors, le bélier malheureux ne fait que marcher seul.
La Rédaction
Pour planquer leurs images de casse aux Champs Elysée…
Ces français qui n’arrêtent pas de faire du bashing
Leurs médias n’arrêtent pas de raconter des salades
Fabrice Le Sache du MEDEF France, un lobby pro Louis-Vuitton, Hermès, (des millardaires pour les millardaires!) du luxe français donc le français moyen pourrait à peine se payer!
Là ils font encore leur bashing pro-lobby forestier dénoncé là
maliweb.net/environnement/sauvegarde-forets-de-lenvironnement-quatre-communes-tests-a-lecole-projet-forets-mali-2737577.html
avec un vieux reportage d’Axel Cariou pour illustrer l’intervention de François Langlet pour le canal du groupe Bouygues, tout ça pour tenter de saboter les routes de la soie et l’Italie qui veulent se rapprocher!
Hierarchie, ce fascisme français
Par contre rien sur la privatisation des ADP
https://louyehi.wordpress.com/2019/03/15/nda-denonce-la-privatisation-des-aeroports-de-paris-confiee-au-libanais-mourad-grand-ami-de-macron/
Tiébilen le captif de Nioro du sahel. à tout fait pour dénigré. dilapidé. mentir.sur le président IBK. quel méchanceté! le président à le BARAKA il est bénis. le Kankelentigui. le Mandé Massa est fort. est très fort. il est imperturbable. l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. l’homme de sebenikoro y’a pas son égale au Mali. ils se fatigues pour rien. conseiller du président de la république du Mali. ambassadeur .ministre des affaires étrangère. premier ministre pendent six ans. président de l’assemblé National pendent cinq ans. député de la commune IV pendent cinq ans. est maintenant président de la république du Mali quelle expérience!!! Moungné Moungné ohh yoyé. Mounté Moungné ohh toyé. préparez vous pour le 29 juillet prochain un coup ko. vive la paix au Mali avec IBK président de République du Mali 2018- 2023!!!!!!!!
bizzare, comme c’est bizzare….. bizzare?
Mrs de la redaction du journal “La Sirene” quelqu’un d’entre vouas a-t-il reve que Tieble a detourne, ses biens, sa femmes ou a cause la mort d’un de vos proches?
J’y ai beaucoup reflechi, mais je n’arrive toujours pas a me faire une idee du pourquoi et des raisons de cet…. article.
Huuummm on peut affirmer sans erreur que c’est en grande partie grace a Tieble qu’IBk est parti faire le “fanfaron” a Kidal en 2013. Et entre l’Accord de Ouga et celui d’Alger, les yeux bande, je prendrais celui de Ouga. Acord: c’est le seul element de comparaison pour departager, en toute honnetete ces “2 politiciens”. S’il faut aller loin, on dirait qu’IBK a echoue pendant ces 4 ans. …
Depuis ALPHA OUMAR KONARE en 1992,aucun des deux présidents qui l’ont succédé n’ont été élus sur la base de leur programme,mais sur des slogans creux,trompeurs.
Ce qui dénote du niveau très bas de l’électeur malien qui ne s’informe pas,se contente de croire aux rumeurs,expliquant la situation chaotique du pays.
Cet article honteux y contribue aussi.
On voit comment les deux présidents AMADOU TOUMANI TOURÉ et IBRAHIM BOUBACAR KEITA qui ont succédé au seul président de l’ ère démocratique qui était animé d’une conviction,ont mis à terre le Mali.
Les deux présidents se soucient moins de L’INTÉRÊT GÉNÉRAL que de la satisfaction de leurs égos surdimensionnés.
ATT a baptisé les logements sociaux à son nom,IBK pense qu’ il mérite les tapis rouges à tous ses déplacements car il pense être l’élu de DIEU.
Les deux ferment les yeux sur les détournements colossaux de ceux qui les flattent.
C’est pour dire les gens honnêtes,dévoués à la sauvegarde de L’INTÉRÊT GÉNÉRAL sont ,pour le moment,incompris par la population à cause justement des mauvaises informations distillées sur leurs actions.
TIEBILE DRAME ,ZOUMANA SACHO en font partie.
Le temps est seul juge.Il leurs donnera raison.
Mais c’est le Mali qui en souffrira.
IBK BATTU OU PAS, LE PROBLÈME N’EST PAS LÀ. TIÈBLE EST SEUL AVEC SA BOUCHE. NOMOKO, CONNAISSEZ-VOUS LE NOMBRE DE CADRES AVEC QUI IL A COMMENCÉ AU PARENA ET QUI SONT PARTIS ? L’AUTEUR DE L’ARTICLE N’A PAS TOUT DIT. PARCE QUE L’AFFAIRE CABRAL N’A PAS ÉTÉ TOUCHÉE. IL EN EST LE PREMIER TRAÎTRE AVEC SON BOURANKÈ ALPHA OUMAR KONARÉ. MAIS DIEU NE DORT PAS COMME ON LE DIT. ALLAH KA TIGNÈ DÈMÈ.
Lire plutôt ” que Dieu est à la base…”
Me démentira qui le veut mais je m’inscris en faux contre ceux qui soutiennent que est à la base de tout ce qui arrive à l’homme, c’est mal Le connaître et Le payer.
En effet la vie terrestre, tel un fleuve, se traverse sur une droite rectiligne ( un pont ) cependant, pour telles ou telles raisons nous bufurquons ou à droite ou à gauche au lieu d’aller devant. Dans ces détours, si l’on ne prend garde, il y a tout ce qu’il faut pour allègrement rater le but, c’est à dire le bonheur auquel Il nous a destinés, bonheur qui passe par le labeur, le sacrifice pour autrui, la justice et l’abnégation.
Le prix pour le paradis ou pour l’enfer est là et dès ici bas nous avons les signes de ce que demain nous réserve. Allah ka’an sabu nyè.
C’est très méchant! Pas la peine de vomir tout sur une seule personne. Il n’est pas à la source de nos problèmes (insécurité, manque d’eau etc).
Tieblen Drame, Oumra Mariko le fou, Moutaga Tall et Blaise Sangare doivent tous partir de la scene politique, ils ssont la depuis des decenies sans results et sans pouvoir politique reel. ALors qu’ils donnent le leadership de leur parti a des nouvelles generations afin d’aller de l’avant. Personne n’est indispensable, il faut savoir venir et savoir partir. IBK merite aussi d’etre renvoye a Sebenikro car il a echoue aussi lamentablement.
M. Tiebile Drame , vaut mieux mille fois qu’IBK. Au moins le premier n’a pas fait de promesses au peuple, quant au second, il n’a honoré à aucune promesse de campagne en 2013. Mieux il a dilapidé les maigres ressources du contribuable malien . Vous êtes à la solde du régime IBK, soyez sûr qu’IBK sera battu lors de l’élection présidentielle.
Comments are closed.