Sale temps pour l’honorable Mahamadou Hawa Gassama : Ça se corse pour le député de Yélimané

14

 Il a défié par le passé des géants de ce pays. On peut citer entre autres: Me. Fanta Sylla, puissant Ministre de la Justice sous le président Amadou Toumani Touré ; Dr Oumar Mariko, un caïd que tous les régimes ne sont pas prêts d’oublier de sitôt, parce qu’il est un empêcheur de tourner en rond; Mme Konté Fatoumata Doumbia, maire de la Commune I, cadre de l’Adema Pasj; … La liste des personnalités avec qui le député Mahamadou Hawa Gassama a croisé le fer est longue. A présent, le député élu à Yélimané reste égal à lui-même.

 

Honorable Mamadou A Gassama
Honorable Mamadou A Gassama

Membre de l’Urd, parti de l’opposition, on dit de lui aujourd’hui qu’il est ou joue le rôle de cow-boy pour l’opposition politique. Cela à cause certainement de son courage politique ou du moiins sa… naïveté? C’est selon. En tout cas le député de Yélimané n’a pas fini de surprendre l’opinion à travers ses déclarations et ou prises de position. Un fait qui lui vaut les “guet-apens” tendus par ses adversaires politiques dont des cadres ou des soutiens politiques du Président de la République.

 

Mahamadou Hawa Gassama est nul doute dans le viseur de Me Mohamed Ali Bathily, le Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, à propos de sa conduite envers la dame Maro Coulibaly, résidente à Yélimané. Il y a quelques jours le Ministre de la Justice, en tournée avec le Premier ministre dans la région de Kayes, déclarait que les actes posés par le député Gassama à l’encontre de la dame Maro Coulibaly étaient suffisants pour le condamner à une peine privative de liberté. En réaction, Mahamadou Hawa Gassama a introduit une interpellation contre le Ministre devant l’Assemblée Nationale pour diffamation sur sa personne. L’interpellation a été rejetée par les autres députés, en majorité membres du Rpm.

 

Dans cette affaire qui défraie la chronique depuis un certain temps, le deputé de Yélimané revient sur la scène avec plusieurs interrogations à son sujet. Et une marche se préparerait dans les coulisses pour exiger la lévée de son immunité parlementaire, afin qu’il soit mis à la disposition de la Justice. Le député “s’en fout la mort”, c’est le qualificatif à lui attribué par certains à cause de ses sorties intempestives et incontrôlées, va donc connaître des jours amers.

 

Déjà des observateurs s’accordent à dire que ce sera bientôt la mort politique du député, plusieurs fois élu à Yélimané. On parle d’un complot préparé par des membres du parti présidentiel (Rpm) auquel le député n’échapera pas. Est-ce à dire que le glas a sonné pour le député Mahamadou Hawa Gassama ?

 

Laya DIARRA

 

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. si l’honorable ne se reproche rien dans le dossier maro Coulibaly, il reste tranquille. c’un vrai guignol dont se jouent ses responsables politiques…on le présente comme homme fort, qui dit la vérité, toute la vérité…peut être commet-il aussi de sales besognes…les jours à venir nous le diront inchalah. pauvre yugo…rira bien qui rira le dernier…l’arrosoir braqué sur le grand arroseur 😳 😆 😀

  2. “e Ministre de la Justice, en tournée avec le Premier ministre dans la région de Kayes, déclarait que les actes posés par le député Gassama à l’encontre de la dame Maro Coulibaly étaient suffisants pour le condamner à une peine privative de liberté”. Si le Ministre BAthily est garçon qu’il mette à exécution ses rodomontades devant le public! Un hâbleur! Un amuseur public, ce Bathily!Un Ministre de la Justice ne rend pas la justice, il y a des services compétents pour ça!

  3. Honnorable gassama a le soutien de sa population il ne craignent de rien si les ennemies pense que avec arrive de IBK et son puissant ministre de la justice
    va mettre fin la vie de gassama ils ces trompes un nouveau front sera ouvert a yelimane ont ne près a lui repondre.s il ne laisse pas gassama en paix.

  4. Je vous en prie mes chers internautes faites des débats constructifs: n’insultez point un citoyen et n’encouragez pas quelqu’un qui insulte. Le débat doit être un débat d’idées. TENEZ VOUS EN AUX FAITS

  5. Ainsi va mon pays " Selon que vous serez puissant (au pouvoir) ou misérable (de l'opposition),
    Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ".

  6. ho reflexion, si on devait enfermer un deputé parce qu’il ose dire haut se ke la majorité pense bas. faite le mais le temps sera temoin. cette dame ne dis pas la verité encore moins me. bathily le boufon, gassama n’est meme pas effrayer par votre justice 2mesures. mara a menti au peuple devant l’AN, il est toujours PM, Sanogo et mariko ont tué ils sont tous sous les ailles du PR alors ne venez ps nous distraire. le vrai debat c’est de nous faire votre bilan de gestion en 1An de catastrophe.

  7. Laya vous êtes mal inspiré……au point que vous parlez de complot? Ce cancre qui ne fait pas la distinction entre noir et blanc se permet d’insulter nuit et jour les “gens” et vous, vous parlez de complot. ça c’est au nom de quelle démocratie et de quelle justice? Il faut qu’il soit punit pour son écart de langage…faire comprendre à d’autres cancres comme lui que le temps de la démagogie est révolue…nous n’avons plus besoin de cancre à notre assemblée nationale. Vivement le changement des conduites!

  8. si le RPM fait leur tour va arrivé tôt ou tard inchalah je pense qu’il faut arrêter cette stratégie de la France.bRPM doit faire attention

  9. Très sincèrement, si Gassama était anéanti, il ne pourrai s’en prendre qu’à lui-même. Monsieur le journaliste a oublié que le ministre Malick Coulibaly l’avait acculé jusque dans ses derniers retranchements.Mais, soyez-en sûrs, ce monsieur ne joue pas très bien le jeu, il est de ceux qui profite de leur couverture de député pour insulter ou enfreindre aux lois de la république,ces mêmes lois qui le protège.Gassama ne sait ni lire ni écrire,il ne sait pas ce qu’il fait et ce qu’il dit, encore moins ce que cela pourrait lui coûter à l’avenir.
    Mais, rira bien qui rira le dernier.

  10. IBk ouvre un autre front contre son regime une 4ieme crise cette fois politique va s’ajouter aux crises securitaire,sociale et financiere que connait ce pays.

  11. Nada. Une marche n a jamais incriminé personne dans ce pays. Vouloir faire un procès politique a un opposant alors que vous voulez donner un statut a l opposition. Quid des dossiers du vérificateur qui dorment dans les tiroirs? les juges n ont donc rien d autre a faire dans ce pays a la gouvernance bancale. Au finish de toutes les urgences k il ya dans ce pays c est mettre GASSAMA un opposant qui dit tout haut ce que le peuple pense tout bas en prison qui est prioritaire. Ce régime bascule dans le totalitarisme. GASSAMA TE TA YOROSSI NON A UN PROCES POLITIQUE NON A UN MUSELEMENT DE L OPPOSITION. IBK LE MALI A D AUTRES PRIORITES

Comments are closed.