Le parti de l’Abeille connait une véritable saignée au regard de nombreux départs. Après Sékou Diakité et Soumeylou Boubeye Maiga, voilà qu’Iba N’Diaye et Oumarou Ag Mohamed Ibrahim aussi ont rejoint respectivement l’URD et le RPM. Ils sont tous cadres et membres fondateurs de l’ADEMA PASJ.
Depuis le choix de Dramane Dembélé comme candidat du parti lors des dernières élections Présidentielles en 2013, l’ADEMA ne fait que perdre ses hommes. Soumeylou Boubeye Maiga et Sékou Diakité ont quitté avec des milliers de militants. Le premier a créé l’ASMA – CFP et le second a déposé ses bagages à la CODEM. Et voilà qu’à quelques mois des municipales, les abeilles viennent de perdre deux autres grosses pointures. Il s’agit d’Iba N’Diaye qui a rejoint l’URD et Oumarou Ag Mohamed Ibrahim, Président en exercice du HCCT, qui, à son tour, a déposé ses valises au RPM .Un coup dur pour l’ADEMA qui devient une coquille vide et s’achemine vers son implosion.
Rappelons que le RPM, le parti majoritaire aussi bien que l’URD, avec ses 17 députés, sont tous sortis des entrailles de l’ADEMA – PASJ.
Papi
ces apatrides;ces gens qui n’ont plus de projet pour le mali; notre parti leur dit grand merci; la politique de la consommation ;vraiment on n’en plus besoin ; les vrais militants, les patriotes vont prendre ce parti en main dans la vérité aux maliens;sans faire de troubadours; que dieu accueille ces traitres dans l’enfer, amen
Rien que des crocodiles, loups, requins et vampires de notre nation, qui ne vivent que pour leurs propres interets et non ceux du Maliba. Tout s’est passe devant les yeux de ces mer-deux de la politique malienne depuis AOK jusqu’a IBK aujourdhui, s’ils pouvaient vraiment servire le Mali on allait les voir a l’oeuvre. C’est sous AOK que les millions fonctionnaires ont commence a apparaitre et s’empirer jusqu’a IBK actuellement.
Leur transumance les regarde et je m’en foue pas mal de la politique et des partis de politi-chiens. Jene desire que l’avancer du Mali par des hommes et femmes honnetes et devoues a la cause nationale et non a des causes personnes d’enrichissement illicite, de nepotisme, de parenteisme, de detournements de fonds publics comme ca l’a toujours ete. 👿 👿 👿 .
Ceux qui pensent affaiblir l’ADEMA PASJ, se trompent énormement. Il y va de l’intérêt de ce parti que certaines personnes plient bagages, pour qu’il retrouve sa vivacité d’antan.Solidement implanté sur toute l’étendue du territoire national, l’ADEMA ne peut disparaître du jour au lendemain par le départ des gens sans assise politique. La notoriété dont ils se targuent, ils le doivent au parti des abeilles.La politique n’est pas dénuée d’opportunisme, mais il faut éviter de perdre la raison.On est miltant avant tout par conviction et non par intérêt. Mais malheureusement, la réalité c’est ça. Il faut faire avec et savoir choisir ses vrais amis.Ce parti triomphera de toutes ces divisions et les prochaines élections seront la preuve de cette vivacité. Il en sera ainsi.
Comments are closed.