Saignée à la CODEM ?: Mohamed Keita démissionnaire

1
Souleymane Makamba  Doumbia (au milieu)
Souleymane Makamba Doumbia (au milieu)

En cette veille de la Présidentielle 2013, le parti CODEM (Convergence pour le Développement du Mali) risque de prendre un véritable coup en commune IV du District de Bamako. Le secrétaire General de la Sous-Section de Lafiabougou non moins membre du Bureau Politique National, Chargé des Relations avec les Religieux a détalé. Est-il vraiment démissionnaire ?

 

 

En effet, depuis les élections communales partielles tenues en 2011 en Commune IV du District de Bamako suite à une décision judiciaire, Mohamed Keita, candidat malheureux a suspendu ses participations aux activités du parti. Mais avant, il était tête de liste de la CODEM aux municipales de 2009 dans la circonscription électorale de la commune CIV où les femmes et les jeunes sont acquis à sa cause.

 

 

L’on se rappelle qu’il a été pour beaucoup dans la mobilisation en faveur du RPM d’Ibrahim Boubacar KEÏTA en 2002 et 2007 avant la création de la CODEM en 2008. Depuis, le charismatique jeune de la Commune IV a décidé de faire chemin avec l’honorable Ousseiny Guindo et en collaboration avec certains cadres, ils ont réussi à implanter les structures CODEM dans tous les quartiers de la Commune. Celui qui, jusque-là est responsable des jeunes de la Section IV CODEM a mis ses phares en veilleuse.

 

 

Maintenant la question qui brûle les lèvres est de savoir si Mohamed Keita a démissionné ou pas de la CODEM. Officiellement, il n’a fait aucune notification à l’instance dirigeante du parti. Approchez par nos soin, le Chargé des Relations avec les Religieux du BPN CODEM a été on ne peut plus ambigu : «je suis en réflexion, je n’ai rien décidé pour l’instant. Je déterminerai ma position sous peu, si je dois démissionner ou pas». Réponse embarrassante !

 

 

Selon certaines indiscrétions, le CNID de Me Mountaga Tall et une  des femmes candidate à la prochaine présidentielle démarcheraient  le sieur Mohamed Keita.

Partira t-il vraiment de la CODEM ?

Wait and see

 

 

Boubacar SIDIBE 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. C’est ce que vous appelez “Saignée à la CODEM…”: 01 SEULE personne qui n’a d’ailleurs pas officiellement démissionné. Quand vous ecrivez et etant donné que vous êtes nul, mettez un dictionnaire à côté de vous! 👿 🙁 🙄

Comments are closed.