Saignée à la FCD : Des mouvements vers la CODEM     

0

C’est le bastion de la Force Citoyenne et Démocratique FCD de Djibril Tangara qui est dans la tourmente avec le départ du maire de la ville de Kignan M Abdoulaye Cissé qui quitte la FCD. Il rejoint la CODEM avec 2 autres cadres conseillers municipaux de Dogoni, arrondissement de Kignan.
              
 Les lettres de démission individuelles des 3 cadres ont été respectivement adressées à la section FCD de Kignan. Dans la même foulée ils ont adressé formellement des lettres de demande d’adhésion à la CODEM.
              
 Cette nouvelle donne politique porte un coup dur à la crédibilité de la FCD qui a du mal à se faire une place sur l’échiquier politique national. Des informations que nous avons pu recueillir font un lien entre la récente prise de position de la FCD par rapport aux scrutins de 2012. Ainsi les militants et responsables locaux de la FCD reprochent au président Tangara son unilatéralisme et le manque de concertation face aux grandes décisions qui engagent le parti. En tout cas à la CODEM les responsables assurent n’avoir engagé aucune démarche de débauchage. Ils disent seulement avoir pris acte de ces adhésions qui réconfortent le parti de la grenouille.
            
   Après la contestation ouverte au MIRIA et à la FCD sur les accords électoraux, on commence à se poser des questions sur l’attitude à adopter pour signer des accords électoraux.
              
 Le scrutins de 2012 sont très importants pour les arrières politiques, c’est pourquoi les militants et responsables sont exigeants face au risque du mauvais choix.
             
  Car une chose est sûre, les perdants de 2012seront longtemps sur le carreau, alors attention au choix des alliances, car il peut créer de la contestation et des départs qui affaiblissent.
Youba KONATE

Commentaires via Facebook :