A l’occasion du mois de Ramadan, monsieur le premier ministre,chef du gouvernement a invité les médias à une rupture collective du jeûne, le vendredi 18 juillet à la cité administrative.
Etaient présents à cette rencontre la presse publique, privée, écrite, orale et internationale.
Après la rupture du jeune et la prière du crépuscule le premier ministre s’est adressé à l’assistance.
D’entré de jeu le premier ministre Mara a remercié la presse dans son ensemble d’avoir effectué le déplacement pour partager ce bref moment de communion, pour célébrer le tout puissant par sa grâce continue d’aider notre pays. Il a ensuite remercié les hommes de medias pour le travail quotidien abattu. En démocratie, la presse est indispensable et le premier ministre Moussa Mara en a conscience : «la presse est indispensable à la démocratie. Il ne peut y avoir de démocratie sans presse libre, indépendante, professionnelle et forte.
Le gouvernement sous l’égide du chef de l’Etat ne ménagera aucun effort pour que vous puissiez continuer à exercer le métier librement et de manière indépendante», rassure le premier ministre s’adressant aux professionnels de l’information et de la communication.
Moussa Joseph Mara a profité de cette occasion pour féliciter ceux qui, au nom de la République, sont entrain de travailler en Algérie pour que les pourparlers entre maliens puissent aboutir à des accords de paix qui garantissent la sécurité, la réconciliation entre les maliens.
Ba Tidiane