L’information a été donnée, samedi dernier, dans un l’hôtel de Bamako, par le président du Rassemblement Travailliste pour le Développement (RTD), devant plusieurs militants et sympathisants.
C’est au cours d’une cérémonie, qui s’est déroulée le 1er juin, que le Dr Ahmed Sow, président du parti Rtd, a fait la déclaration de sa candidature à la présidentielle du 28 juillet. L’occasion pour le premier responsable du RTD de répondre à l’appel des militants qui lui demandaient de se présenter à ce scrutin. Son premier geste en faveur du peuple malien est le financement des cours de rattrapage pour nos frères et sœurs du septentrion. Selon lui, il a beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision de se présenter à la prochaine présidentielle dans le but d’offrir à la population les besoins vitaux. Il s’agit de se nourrir, se vêtir, se soigner, se loger et avoir droit à une éducation.
«Etre candidat au Mali n’est pas du tout facile. Cela mérite une profonde réflexion. J’ai répondu à l’appel de mes militants en pensant à mes frères et sœurs qui mangent un repas par jour. J’ai pensé à mes sœurs qui enfantent dans la douleur. J’ai pensé à mes enfants qui passent tout le temps entre les feux tricolores en quémandant». Il a profité de l’occasion pour remercier la France, le Tchad et tous les pays de la Cedeao pour leur soutien dans la lutte contre le terrorisme au Mali.
«Le peuple malien ne doit plus accepter que les prédateurs politiques viennent encore diriger ce pays après avoir, durant des années, accaparé des ressources de l’Etat. A ce titre, on doit leur barrer la route. Les partis politiques qui ont fait vingt ans aux commandes ne peuvent plus apporter un changement. Aujourd’hui, le peuple malien a besoin d’un changement et d’une bonne gouvernance. Mettons fin au règne des prédateurs pour un autre Mali», a-t-il souligné.
Destin GNIMADI
Bonne chance Dr.SOW !
Comments are closed.