L’honorable Yacouba Traoré est il victime de son engagement trop poussé pour le président Ibrahim Boubacar Kéita ? Rien d’autre ne saurait expliquer ou justifier les multiples cabales dont il fait l’objet au sein du parti auquel il a tout donné pour lequel il continue de se sacrifier jour et nuit.
Injustement écarté de la présidence de la commission TP de l’Assemblée nationale, l’honorable Yacouba Traoré ne reçoit plus que des coups au sein de sa propre formation politique et ensuite au sein de la commission dont il est membre.
Le fait est politiquement inadmissible et moralement indécent, mais ne remonte seulement qu’à quelques semaines.
La commission des Travaux publics de l’Assemblée nationale, initie une mission sur les chantiers de constructions des infrastructures routières de Segou et de Markala. Yiri Kéita, président de ladite commission et quelques deputés s’organisent à descendre sur le terrain c’est-à-dire dans le fief électoral de leur collègue député Yacouba Traoré. Loin d’être une simple mission de contrôle, il s’agissait d’une mission hautement politique qui n’avait pour but que de ridiculiser l’honorable Yacouba Traoré jusque dans sa famille à Markala. Comment peut-on justifier que Yacouba Traoré ne soit même pas informé de cette « balade » à plus forte raison que d’être associé. C’est à sa très grande surprise, qu’il découvre des députés de la commission dont il membre en mission dans sa circonscription électorale pour dit on une mission de contrôle. Histoire de comprendre de quoi il s’agit, Yacouba Traoré découvre que la même mission s’apprête à descendre sur Markala à son insu.
Pourquoi vouloir humilier un camarade jusque dans sa localité ? Comme pour dire que pendant que certains travaillent à la cohésion pour soutenir le président IBK, d’autres s’exercent à la sorcellerie de vouloir tout démolir. Simplement révoltant.
A NIANGALY
Cela n’est pas nouveau en politique. Quand il n’y a plus d’adversaire de poids, les guerres de positionnement internes foisonnent. Honorable continue à servir loyalement ton fief électoral c’est à ce prix que vaincra les adversaires et hypocrites partisans du RPM dont faut il le rappeler tu es le secrétaire Général de la sous section de Markala et non de l’APM.
L’honorable Yacouba Traoré est plus APM que RPM. J’ai vu l’honorable Yacouba Traoré et Bourama Tidiani Traoré en mission privée à la Cité UNICEF en Commune VI sans les députés de la Commune VI. Je ne sais pas pourquoi les députés Bafotigui Diallo et Moussa Coulibaly n’ont pas réagi par rapport à cela.
Je suis surpris que Bafotigui n’a pas réagi.
Yacouba Traoré est un opportuniste. Il est entre Le RPM et l’APM de Bathily
Doumbia tu as raison. L’honorable Yacouba Traoré est membre du bureau national de l’APM de Bathily qui ne veut même pas entendre le mot RPM.
Bathily est candidat en 2018. Il est plus préoccupé par la campagne dans toutes les régions que dans le bureau des domaines
Comments are closed.