Pendant que les activistes de l’opposition multiplient les contre-vérités dans la presse à Bamako, le RPM, le parti présidentiel, choisit de descendre sur le terrain pour aller à la rencontre du Mali profond.
C’est ainsi que, depuis deux semaines, les cadres des Tisserands et, en première ligne, ceux en mission dans le Gouvernement de Moussa Mara, sillonnent les régions de Kayes, Sikasso, Ségou, Koulikoro, Mopti et Tombouctou. Cette semaine, des émissaires seront à Gao.
Le but de ces tournées est de remercier, au nom du Président de la République, les militants et les citoyens qui ont porté leur choix sur IBK. Il s’agit également d’expliquer les énormes efforts en cours pour améliorer les conditions de vie des populations et la vision du Président de la République pour le retour définitif de la paix au Nord du pays.
C’est justement dans ce cadre que le Premier ministre Moussa Mara, accompagné de plusieurs ministres, s’est rendu dans les régions de Tombouctou, Gao et Kidal. Les cadres RPM démonteront également toutes les contre-vérités proférées par presse interposée par une certaine opposition, en perte de vitesse, une opposition qui n’existe pas sur le terrain, mais seulement dans les journaux de Bamako.
Ne soyez donc pas étonnés qu’à la faveur des communales prochaines le RPM et ses alliés raflent tout sur leur passage, en laissant des miettes à l’opposition, qui va certainement crier à la fraude, oubliant qu’une élection ne se gagne pas dans la presse mais sur le terrain.
Chahana Takiou