Bamako, le 13 juillet 2017 – L’Internationale socialiste dont le Rassemblement pour le Mali (RPM) est membre à part entière, a tenu la réunion annuelle de son Conseil les mardi 11 et mercredi 12 juillet 2017 à New-York (Etats-Unis d’Amérique).
À l’issue de cette réunion du Conseil, dont le thème était ” renforcer le multilatéralisme pour la paix“, le président de notre parti, le camarade Bocary Tréta, a été élu vice-président de l’International socialiste.
Le Bureau politique national (BPN) et tous les militants du Rassemblement pour le Mali (RPM) se réjouissent de cette élection, à la suite de celle du camarade président fondateur Ibrahim Boubacar Keïta, qui traduit l’idéal socialiste, l’engagement, la place et le leadership désormais avérés de notre parti au sein de cette importante instance mondiale.
Au nom de tous les militants, le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) salue la confiance renouvelée de l’Internationale socialiste en notre parti et félicite le camarade président Dr Bokary Tréta pour sa brillante élection.
POUR LE BPN-RPM
Le secrétaire à la Communication
El Hadj Sambi TOURE