Nous l’annoncions dans notre livraison n°047 du Lundi 25 Aout 2014 («Vives Tensions au Sein du RPM en Commune II : – Le Député Mamadou Doumbia, colistier de Karim Keïta menacé de mort. Le patriarche de la famille Touré gazé). M. Youssouf Coulibaly, actuel maire de la commune II est véritablement à l’origine du conflit.
C’est à la faveur du renouvellement du Bureau du COMITE I RPM BAGADADJI, que Monsieur Zoumana Touré fut élu Secrétaire Général du dit Comité (et non Monsieur Ismaïla DIALLO dit Bessé qui a été élu Secrétaire général du Comité I RPM Bagadadji. La liste en question dirigée par Monsieur Ismaïla Diallo Dit Bessé qui a été validé par le Secrétaire Général de la Sous Section RPM de Bagadadji à la personne de Zoumana Touré qui a pris part au renouvellement du bureau RPM Comité I Bagadadji.
La liste de Youssouf Coulibaly Maire élu ADEMA de la commune II a été rejeté au motif que ce dernier n’a pas présenté une lettre de démission de son parti Adema et une autre lettre, cette fois-ci, d’adhésion au parti RPM de la commune II du District de Bamako.
A l’heure actuelle, c’est donc la liste dirigée par Ismaïla Diallo dit Bessé qui a été validée par le secrétaire général de la sous section RPM Commune II à la personne de Zoumana TOURE.
Le bureau légal du comité I RPM de Bagadadji dirigé par monsieur Bessé a déjà commencé ses activités, en informant tous les bureaux RPM de la commune II.
Pour sa part, M. Youssouf Coulibaly est accusé d’avoir commandité les troubles. Et à l’heure actuelle, chacun prépare la riposte.
Bamanan
ouhhhhhhhhhhh quel journaliste pour quel commentaire !!!!!!!!!!!!!!
vraiment quel journaliste pour quel commentaire!!!!
LES FAITS:
d’abord je suis membres du comité4 RPM de Bagadadji, un fin connaisseur de cette affaire.
tout est parti du renouvellement des structures du parti. alors,zOUMANA Touré dit Japon a voulu mettre en place son comité sous sa propre supervision; les militants ont contestés cette anomalie. pourquoi il a voulu faire çà? tout simplement,lors des élections législatives passées, il a joué contre le parti en soutenant en catimini la liste de notre adversaire (liste adema, urd et mpr). par conséquent les militants ont décidé à l’unanimité de lui sanctionner,pas par violence,mais par vote.
Le fameux zoumana a voulu prendre de l’argent aux nouveaux adhérents (Mme Touré Djeneba CISSOKO et Youssouf COULIBALY) au partis R.P.M, ceux-ci ont catégoriquement refusé. voilà Pourquoi on cite le nom du Maire Youssouf COULIBALY dans cette affaire.
monsieur le journaliste on sait qu’on t’a donné de l’argent pour porter atteinte à l’honneur d’un élu.
Comments are closed.