Route de Kabala : Le sang du régime d’IBK

3

Point de surprise de voir les élèves et étudiants succomber comme des mouches sous le régime d’IBK. Puisqu’il a, depuis longtemps, indiqué de ne pas se soucier des enfants maliens. Sa célèbre phrase reste d’actualité : “N’étudiez pas, nos enfants vont étudier à l’extérieur pour venir vous coiffer…”. Et la preuve est que son fils Karim gère aujourd’hui le gros budget de l’armée malienne.

Dans un Etat qui se soucie de l’avenir de ses enfants, tout allait être mis en œuvre pour soutenir le maire de Kalaban-coro. Qui a eu l’idée géniale de permettre à tous les protagonistes de réaliser leur rêve. Aux étudiants d’aller et retourner tranquillement de l’université et aux conducteurs de benne de pouvoir travailler pour subvenir aux besoins de leur famille.

Malheureusement, n’ayant aucune considération pour les élèves et étudiants du Mali, le régime n’en a cure. Les décisions du maire n’ont jamais été prises au sérieux. Finalement, les bennes continuent à tuer les futurs cadres du pays. Alors, ce sang qui coule en longueur de mois appartient au régime d’IBK pour l’histoire. C’est d’ailleurs face à cette situation désastreuse que l’association des élèves et étudiants du Mali est sortie de sa réserve pour montrer son ras-le-bol le mercredi 28 février 2018. Malheureusement, elle n’a eu aucun soutien, jusqu’à preuve du contraire. Puisque les motos des jeunes ont été embarquées pour le groupement mobile de sécurité. Au moment où nous mettions sous presse, certains couraient toujours derrière leur moto. Alors, autorités, prenez du sérieux pour que vous soyez pris au sérieux. Trop c’est trop !

 B. DABO

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Mais Mr Dabo soyons sérieux.Je ne suis pas d’accord avec le régime, mais de là à conclure qu’il est responsable des accidents émane d’une malhonnêteté intellectuelle tendant à jeter de l’huile sur le feu.
    Le plan de masse de Kalaban coro jusqu’à ngolobougou datant des années 1975_1978 prévoyait une voie trois fois plus large que celle de nos jours et un corridor pour les camions bennes qui a été vilipendé par les administrateurs qui se sont succédés .IBK a trouvé cette situation sur place.Par ailleurs je pense que vous n’êtes pas de cette localité et ne la fréquentez point.Il y a une irresponsabilité criarde des jeunes gens quand ils empruntent cette voie qui mène au campus.Si vous les croisez c’est vraiment le fare_ west sans aucun respect du code de la route.Ils se percutent eux mêmes tout le temps causant des blessures certes graves.Il est temps que chacun prenne ses responsabilités dans ce pays.On ne peut pas les croiser sans avoir la chaire de poule.Certes la voie en question est exiguë mais si chacun mettait du sien on n’allait point vivre tout ce qu’on a vécu jusque là.Il est du devoir des leaders estudiantins de sensibiliser voire éduquer les militants.Je prie pour l’âme des disparus, victime de cette voie et dis prompt rétablissement aux blessés éventuels.

Comments are closed.