A la faveur d’une conférence de presse animée au siège du réseau Kayira, hier lundi 10 mars, les responsables du Mouvement Populaire du 22 Mars 2012 (Mp22) ont vivement fustigé le Président IBK, le juge Yaya Karambé et l’ancien Président de la transition, Dioncounda Traoré, pour leur attitude face aux circonstances qui ont conduit à l’arrestation de l’ex-homme fort de la junte et de ses compagnons. Le bureau du Mp22 s’indigne de la procédure utilisée par la justice dans cette affaire.
Pour cette conférence, il y avait face à la presse Me Mariam Diawara, avocate de Sanogo et membre du mouvement, Pérignama Sylla, ecrétaire général, Rokia Sanogo, présidente du Mp22, et Mohamed Tabouré.
Le conférencier Mohamed Tabouré a notamment déclaré: “Nous ne sommes pas contre l’impunité. Mais nous sommes les dénonciateurs d’une parodie de justice”. Il s’est dit indigné par les arrestations des ex-membres du cercle de Amadou Haya. Pis, le Mp22 charge le pouvoir et le juge qui a en charge l’instruction du dossier des militaires disparus dans les douloureux évènements (le contre coup d’État et la mutinerie). La présidente du Mp22, Rokia Sanogo, affirme que des tortures ont été exercées sur certains militaires arrêtés pour leur extorquer des aveux.
Le Mp22 estime que les évènements actuels ne visent que deux objectifs. Le premier objectif, selon Perignama Sylla, est de détruire tous les souvenirs relatifs au Cnrde qui effraient effectivement les “gens de Bamako” qui veulent continuer à frayer en rond et en toute tranquillité avec la France impérialiste, même si c’est au détriment de l’intérêt supérieur de la nation.
Le deuxième objectif, toujours selon le conférencier, est de punir ceux qui ont été de près ou de loin associés au coup d’état du 22 mars 2012. C’est pourquoi le Mp22, qui se réjouit de la libération de trente deux collaborateurs de Sanogo, exige la libération immédiate et inconditionnelle de tous les militaires arbitrairement arrêtés. Le Mp22 persiste et signe : “l’accusation n’a rien contre le général Amadou Haya Sanogo”. Des propos tenus par Rokia Sanogo qui s’interroge sur la justice malienne sous IBK.
S’agissant du Général Yamoussa Camara, également emprisonné, le Mp22 affirme que cet officier paie simplement pour son audacieuse dénonciation de l’Ambassadeur de France au Mali.
Enfin, les conférenciers ont indiqué que le Mp22 envisage de célébrer le 22 mars 2014 en souvenir du coup d’État de mars 2012.
Laya DIARRA
Rokia et ses compagnons vous vous reprocher de qlq chose? Vous avez peur que Amadou Aya Sanogo vous dénonce? APPRETEZ VOUS ALORS.
laissez LES MALIENS SE REPOSER. SURTOUT CETTE ROKIA AVEC SON SANG AIGUE. QUELLE MEDIOCRE CONFERENCE.
Qui a dit “TOLERANCE ZERO”? LA JUSTICE FERA SON TRAVAIL. QUI VIVRA VERA
Ces gens sont sans conscience, Rokia sanogo v1 de nul part , ils doivent être jugé pour l agression du mr dioncouda Traore ,des maudits comme , Oumar Mariko,mr gundo makan konate, ces opportunistes (born) négatif . Ils seront jamais président au Mali .
Pourquoi ils n’ont pas tenu cette conference dans la cour du Camp Para de Djicoroni? 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Doudouba, ceux qui ont disparu des ecrans de …maliweb sont connus!!!!
Doudouba, ou’ etiez-vous lorsque je luttais ici meme sur maliweb et ailleurs pour demander la liberation de ceux qui etaient arrete’s par le General Sanogo et sa junte?
Ce sont les principes qui dirigent les actions des personnes comme Rokia et…moi!
Meme si demain il y a un coup d’etat et une arrestation du President IBK, nous lutterons pour sa liberation! CE SONT LA PAIX, LA STABILITE’, LA SECURITE’ ET LE DEVELOPPEMENT DU MALI QUI NOUS INTERESSENT!!! IL FAUT SORTIR DU CERCLE VICIEUX DE LA HAINE ET DE LA REVANCHE!!!
Soubaha lahi 😆 😆 😆 😆 une arrestation du president IBK? 😆 😆 😆 astafirou lahi astafirou lahi astafirou lahi ,allah kan kissi I sako ma 😆 😆 😆 inchaallah son excellence le president IBK fera son mandat sans probleme ,allah le tout puissant veille sur lui mon frere.
Ce coup d’Etat n’a fait que mettre le Mali en retard. Monsieur SANOGO est un citoyen comme les autres et doit répondre de ses accusations. Laissez la justice faire son travail et nous verrons la suite. Rien qu’à voir cette photo, il n’y a que des militaires de l’ex CNREDE déguisés en civil derrière Rokia et Mariko.
Ce coup d’État a permis au Mali d’avancer de plus de 50ans!
Nous sommes plusieurs millions de maliens en parfait accord avec le MP22
J’ai cette impression que Mansaré est un rejeton de Rokia
Bien sur que c’est une république « sœur » ; Elle a son Dadis Camara comme nous avons notre Haya Sanogo !
Le fait d’avoir des ordures sanguinaires en treillis strictement identiques, CA CREE DES LIENS INDEFECTIBLES !
PS:Erreur de copie-collé! Le post ci-dessus concernait un autre article! 😳 😳 😳
« L’accusation n’a rien contre le général Amadou Haya Sanogo » 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Mais elle n’a rien POUR non plus! 😆 😆 😆 😆
“Le conférencier Mohamed Tabouré a notamment déclaré: “Nous ne sommes PAS CONTRE l’impunité” 😆 😆 😆 😆 😆 😆
L’abruti voulait dire “pour l’impunité”!… C’est Mohamed Tabouré ou Mohamed T’es bourré? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
C’est certainement ” Mohamed T’es bourré”
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Il faut éviter le ridicule mes chers du Mp22, autant il est bien de fustiger quand ça ne va pas pas du tout, autant défendre Sanogo dans des conditions comme cela relève de la pure inconscience.
Nous sommes plusieurs millions de maliens en parfait accord avec le MP22
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Et vous n’avez pas été futé de sortir pour voter pour le chef de bande …??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
BANDE DE MILLIONS DE BADAUDS IMAGINAIRES ….!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… fallait vous réveiller pour voter au lieu marcher à pied jusqu’à koulouba pour casser la figure à DIONKISSI et ou aller à SENOU pour vous coucher sur les pistes d’atterrissage… ça aurait résolu tous vos problèmes …
BANDE DE CANCRES …!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
PAUVRES SUPERCONS …. le super héros est au GNIOUF …!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa ag, what is your problem?
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
« L’accusation n’a rien contre le général Amadou Haya Sanogo »
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
ALORS… POURQUOI VOUS INQUIETER AUTANT …..???? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… c’est fini pour Sanogo… ils sont inquiets pour eux memes… et cela va venir….
CES CONS LA PENSENT QUE L’OFFENSIVE EST LEUR MEILLEURE DEFENSE…. MAIS CA NE VA PAS MARCHER…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
MP22 = Bande d’abrutis
UN HOMME ¨SOUS LA TORTURE MENT … N’EST CE PAS ❓ 😉 SOYEZ DESSUS MADAME MILITARY POLICE 22 CAR CES MILITAIRES TORTURéS ONT TELLEMENT DIT LA VERITé QU’ILS ONT MONTRé SANS SE TROMPER (CHIC) … DES CA…CA…CAD….CADAVRES EN…EN…EN.. PAGAILLE ❗ ET… ET… ET.. PAR…PARTOUT ❗ 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Je sais que c’est pas drole 😉 😉 😉
Tous ces traîtres du Mali (Mp22) vont répondre 1 par 1 devant la justice, ceux la qui ont pactisé avec les narcojihadistes avec à leurs tête le sadi . Tous les responsables des violences planifiées et perpétrées le 11janvier2013 a bko le jour de l attaque à kona doivent être arrêtés et pendus . Vive Ibk .
JE NE VOIS AUCUNE DIFFERENCE ENTRE IBK ET TOI CAR VOUS ETES TOUS DEUX DES IDIOTS!!!!!
TU PEUX RESTER EN FRANCE ET RACONTER TES BETISES!!! IBK SE TROMPE LOURDEMENT S’IL PENSE QUE SES ATTAQUES CONTRE LES OFFICIERS DE SA PROPRE ETHNIE QUI LUI ONT DONNE’ LE POUVOIR, VONT CONTINUER!!!!!!
QUE VEUT-IL DEMONTRER EN DEROULANT LE TAPIS ROUGE POUR CEUX QUI ONT FROIDEMENT ASSASSINE’ NOS SOLDATS A’ AGUELHOC ET EN JETANT EN PRISON NOS OFFICIERS!!!!!
SHAME ON HIM!!!!
POURQUOI TOUTE CETTE HAINE ET CE MANQUE DE RESPECT POUR NOTRE ETHNIE!!!!!
QUE LES ETHNOCENTRISTES, LES IDIOTS ET LES INGRATS AILLENT AU DIABLE!!!!
TOT OU TARD LA VERITE’ TRIOMPHERA ET CEUX QUI ONT DECIDE’ DE S’ATTAQUER A’ NOTRE ETHNIE SERONT VAINCUS!!!!!
Ceux qui accusent et/ou mettent nos miltaires sous mandat de dépôt, sont les vrais criminels qui ont commis les forfaits dont nous parlons. Ils sont également les mains visibles de ceux qui sont derrière les forfaits!!!
INCHALLAH LEURS BASSESSES NE PASSERONT PAS ET NOUS NE LEUR PERMETTRONS JAMAIS DE DIVISER NOS FAMA AFIN DE LES TRANSFORMER EN DES MILICES PRIVE’ES!!!! QU’ILS CONTINUENT LA LECTURE DE LEURS ROMANS SAS MAIS QU’ILS SACHENT QUE NOTRE FASO ET NOS FAMA NE SERONT NI PIETINE’S NI DIVISE’S NI HUMILIE’S!!!!
DES IDIOTS ET DES IMBECILES QUI PENSENT QUE LA BRAVOURE, L’HONNEUR ET LA DIGNITE’ SIGNIFIENT QU’ILS DOIVENT S’ATTAQUER A’ LEURS SEMBLABLES QUI LEUR ONT DONNE’ LE POUVOIR!!!!
FRANCHEMENT IBK EST UNE HONTE POUR NOTRE GRAND GROUPE ETHNIQUE! SHAME ON HIM!!!!
QU’IL REGARDE COMMENT LE PRESIDENT GUINEEN S’EST COMPORTE’ A’ L’ENDROIT DE SEKOUBA ET SA JUNTE; IL PEUT EGALEMENT REGARDER COMMENT LE PRESIDENT IVOIRIEN ALASSANE OUATARA S’EST COMPORTE’ A’ L’ENDROIT DES FORCES NOUVELLES QUI ONT FAIT PLUS DE 3000 MORTS!!!!
SANOGO ET LA JUNTE ONT REMIS LE POUVOIR A’ CET IDIOT ET IL A FAIT D’EUX ET DES OFFICIERS DE NOTRE ETHNIE, SES ENNEMIS!
IBK, IL N’Y A NI HONNEUR NI DIGNITE’ DANS TES ACTIONS.
ALLAH KA BE’ SARA IMIRYA ANI IGANIA LA!!!
Ce que je ne comprends pas finalement, Mariko craint pour lui maintenant ou pour Haya, sinon quelqu’un qui arrêté depuis des mois, c’est vrai sur lui pèse la présomption d’innocence. Mais les charniers découverts et les restes retrouvés dans son puits à Malibougou doivent donc faire douter l’admirateur le plus fieffé sur son innocence. Pour Mariko, il semble que le début des malheurs de AHS, n’est pas loin des siens, à cause de sa supposée implication dans l’assassinat d’étudiant et la tentative d’Assassinat de Hamadoun Traoré
le parti SADI sont le rebelle du sud, qu’il nous en paix, les aigris toi mariko et rokia ils se crois pour qui comme on dis le chien aboit la caravane passe vous êtes le chien, le tour de sadi viendra karembé et bathily sont pour éclaire et reviendra pour ce qui on tabassé le président dioncouda toi mariko et ta copine rokia vous aurez en prison bientôt.
Courage au MP22 le combat est rude,mais vous sortirez victorieux car ALLAH est avec vous,tous ces commentaires ,nous savons leur origine et leur motivation,ils n aiment ni le mali ni les maliens,Leur souci est de detruire le Mali.Sinon tous les maliens ont applaudi le COUP D ETAT du 22 MARS,ce qui n ont pas fait sont generalement les corrompus, les trafiquants de drogue et les voleurs de denier public.
Je ne comprends pas ce groupe de MP22. Mais à quoi joue-t-il en disant que l’accusation n’a rien contre SANOGO et son groupe ? Je pense qu’ils ont la mémoire courte. Ne sont-ils pas stupéfaits de voir qu’il y’ a presque tous les jours des charniers qui st découverts ? Ces disparus et morts, j’aimerais que le MP22 me dise qui se cache derrière ces crimes abominables et qui st les auteurs et les commanditaires ?
Laissez faire la justice et je dirai même que MP22 a de la chance que ns sommes une démocratie sinon…
Honte à ce mouvement et à tous leur soutien.
SANOGO !! SANOGO !!! qu’est-ce qui pouvait apporter à ce pays?
Courage au juge KARAMBE !! car il faut bien des hommes pour faire ce d’autres n’osaient pas le faire.
Dieu est du coté de la vérité et puisque M.KARAMBE cherche à faire éclater la vérité DIEU va l’aider ds ce sens.
Vie le MALI plus juste et égalitaire !!!!
Un ramassis de gens frustrés et aigris, déconnectés de la réalité. Qu’ils continuent à étaler leur médiocrité et leur mauvaise foi sur la place publique. Les charniers découverts c’est aussi du montage, ou ce sont des suicides?
C’est tout qui est fustré mon ami. Sinon les supporteurs du seul Général du Mali que nous sommes ne sont pas fustrés et aigris. Vous avez porté votre choix sur IBK, qu’est qu’il a pu faire de potable ?
Je sais que vous êtes tous deçus et vous ne voulez pas le reconnaitre. Ce chagrin va vous tuer
Il a arrêté l’indigne capitaine bombardé général qui a fait des charniers partout. Il faut être un vrai crétin aujourd’hui pour savoir qu’un coup d’état peut faire avancer un pays. Tout malien honnête ne peut être déçu d’IBK, il a posé des actes qui seront désormais le fondement de notre autorité de l’état. Les crétins ne savent pas ce que veut dire ce vocable. Mais pour faire court elle te permet d’aller à ton travail et revenir sans problème, d’envoyer ton enfant à l’école sans craindre qu’il soit attaquer, blesser ou tuer. Sans cette autorité nous devenons une jungle que ton écervelé de Capitaine avait installé au Mali….combien de charnier en moins d’un an? admettons que ce soit pas lui personnellement, mais qu’elle autorité il a pu déployer pour empêcher ou arrêter cela? Il faut qu’on commence au Mali à reformer au B-A-BA du raisonnement les pseudo intellectuels qui sont pire que le paysan du dernier village du Mali.
CE NE SONT PAS LE NEPOTISME, LA CORRUPTION ET LA MAUVAISE GOUVERNANCE QUI FERONT AVANCER UN PAYS!
AYEZ UN RESPECT POUR LE VAILLANT PEUPLE MALIEN!!!!
Le Général Amadou Haya Sanogo n’a fait aucun charnier.
Nous sommes avec le MP22 qui a le courage de ses opinions.
afka, dis moi une seule chose que Sanogo a fait de bon? Quand il est venu, la première chose qu’il a dit c’était pour défendre la patrie mais au lieu de ça en 2 semaines tout le nord a été occupé. Et après qu’est-ce qu’il a fait? Se promener gaillardement avec un bâton loin du nord bien sûr, pour s’enrichir et enrichir ses potes. Au lieu de faire le “tièkissai” avec des prisonniers qu’il a ensuite fait assassiner lâchement, il n’avait qu’à aller le faire au nord, surtout qu’il a dit qu’il était venu pour ça. Mais dans sa stupidité, il a préféré les honneurs et la richesse en oubliant que cela se mérite. Mais visiblement, il n’est pas le seul être stupide, car ses suiveurs le sont au moins autant que lui, voir plus.
IL A CHASSE’ LES VIEUX COCHONS DU POUVOIR ET FORCE’ ATT A’ PRENDRE UN REPOS FORCE’!!!
CEUX QUI ONT TUE’ NOS SOLDATS EN LES ENVOYANT A’ LA MORT SONT CONNUS!!!!
Le chien aboit, la caravane passe. Vos brouhaha ne vont pas empecher la justice de suivre son cours et arreter tous les coupables des crimes comis sur le territoire Malien, que ce soit les soldats rates du sud ou les apatrides du nord. Donc allez vous occuper des choses plus serieuses.
Fasokanou,
ce nom ne vous va pas ,sinon tous les Fasokanou sont au pays qu il vente ou qu il neige,vous les apatrides vous ne connaissez rien du MALI et vous parlez sur ce que vous ne connaissez pas.
SILL!
Vous pourrez pourrir au Mali si vous le voulez!
Nous avons besoin d’un avis contradictoire exprimé sur cette question politique de l’arrestation du Général Sanogo et autres.
Ces arrestations n’ont rien de juridique à ce jour.
Si IBK ne prendra pas garde très bientôt,il aura à gérer une rébellion dans les régions Sud du Mali.
Nous en avons assez d’arrêter nos frères sous prétexte d’assassinat de qui?Une véritable cabale contre les valeureux officiers ressortissants des régions sud du Mali.
Attention!Attention!
Nous avons soutenu IBK et nous continuons lui faire confiance malgré les arrestations intempestives.
Tout cela n’empêche pas d’exprimer un avis contradictoire sur cette question hautement politique qui est l’arrestation du Général Sanogo et autres.
Ces arrestations n’ont rien de juridique à ce jour.
Si IBK ne prendra pas garde, très bientôt,il aura à gérer une rébellion dans les régions Sud du Mali.
Nous en avons assez d’arrêter nos frères sous prétexte d’assassinat de qui?
Une véritable cabale contre les valeureux officiers ressortissants des régions sud du Mali.
Attention!Attention!Attention!
Comments are closed.