Rien ne sera plus comme avant

2

Le peuple malien vient d’accomplir un bond qualitatif pour la restauration de la paix sur la totalité de son territoire. La fin du Dialogue national inclusif annonce une nouvelle vision du pouvoir dans notre pays. La semaine de méditation collective du 14 au 22 décembre aura balisé l’avenir des Maliens. Dorénavant, la mission sacrée du président de la République, chef de l’État, Ibrahim Boubacar Keïta, est clairement définie. Il va s’assurer, tous les jours, que les bébés maliens recevront leur ration normale de lait maternel. La popote familiale va bouillir dans tous les foyers matin, midi et soir.
Ce pays tient encore par la «baraka» tirée des bénédictions de nos mères, de nos grand-mères. Les femmes, toutes ethnies confondues, sont la clé de voute de la NATION MALIENNE. Le rôle des Maliennes est prépondérant dans le devenir de toute action entreprise au Mali. Les anciens enseignent que le mauvais exemple est contagieux. Et que ce sont les épouses qui protègent le foyer, le village, notre Mali contre «la prépondérance du mauvais exemple ».
Aujourd’hui, la culture de masse, la consommation culturelle de masse caractérise le monde. Il est insensé de prétendre lutter contre cette tendance universelle de globalisation de la culture venue d’ailleurs, sans l’appui des Maliennes. Les mères sont les premières gardiennes de notre culture, de nos traditions. Qui mieux que nos épouses, nos mères peut animer pacifiquement la cellule familiale et pérenniser notre identité africaine, notre authenticité malienne ? Elles concilient, chaque jour, les opinions différentes qui suscitent des débats dans les foyers maliens.
Les participantes au Dialogue national inclusif ont veillé à ne pas créer de conflits entre les jeunes et les vieilles générations. Les Bamakois se rappellent qu’après les événements du 26 Mars 1991, un certain jour, une tentative de déstabilisation d’ATT, président du Comité de transition et de salut du peuple (CTSP) avait échoué.

…….lire la suite sur https://www.lessor.site/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. BON ….JOYEUX NOEL A TOUS —-ET A MES COPAINS EN PARTICULIER !

    NOUS …ON A RETROUVE LA BONNE HUMEUR …SURTOUT APRES AVOIR RELU UNE GROSSE UNE IMMENSE “”BLAGUE”” DE BASSALIFOU SYLLA DANS LE JOURNAL L ESSOR DU 12 JUIN 2017 ….
    ALORS LA ….! ! ! ! ! CAR EST VENU LE JOUR OU LE « « MENTEUR VOLEUR » » DE BHM SA DEVENUE BMS SA ….S EST LUI-MEME DENONCE !

    …..EN EFFET , SUR LE JOURNAL L ESSOR DU 12 JUIN 2017 , ME BASSALIFOU SYLLA , AVOCAT DE BHM SA , (BMS SA AUJOURD HUI ) A FAIT PASSER L ANNONCE SUIVANTE , AU LENDEMAIN DE SA « DEUXIEME VICTOIRE » ( SON COMPLICE , L EX PRESIDENT DE LA CCJA FAISANT L OBJET AUJOURD HUI D UNE PLAINTE DE LA CCJA ELLE-MEME ) ….
    ET IL A FAIT ECRIRE CECI ( EN PARTICULIER ) :
    ———-« « « « CONTRE CET ARRET LE RECOURS EN CASSATION PRESENTE PAR LA SICG A ETE DECLARE IRRECEVABLE PAR LA CCJA LE 22 DECEMBRE 2014 , FAUTE POUR ELLE DE POUVOIR JUSTIFIER LA QUALITE D AVOCAT DE SES TROIS CONSEILS ,POURTANT FRANÇAIS , IVOIRIENS ET MALIENS !
    CETTE DECISION QUI INTERVIENT APRES L ACQUISITION PAR L EX BHM DU MARCHE LES HALLES DE BAMAKO PURGE DEFINITIVEMENT TOUTE CONTESTATION RELATIVE AUX DROITS ACQUIS PAR SUITE DE L ADJUDICATION JUDICIAIRE .
    POUR MEMOIRE , C EST DANS CETTE AFFAIRE QUE LE CELEBRE AVOCAT FEU JACQUES VERGES AVAIT ETE APPELE A LA RESCOUSSE PAR LA SICG , ET QUE L EX BHM SA DEVENUE BMS SA A TOUJOURS ETE DEFENDUE PAR LE CABINET D AVOCATS BRYSLA » » » » »————————

    OUI …OUI …OUI …
    EH BIEN CETTE DECISION QUI INTERVIENT APRES L ACQUISITION ….A ETE SUIVIE D UNE AUTRE DECISION ….DE LA MEME CCJA ….QUI A ENFIN LAISSE LA PAROLE AUX AVOCATS DE LA SICG …..(ET PORTE UNE PLAINTE CONTRE SON PRESIDENT , MARCEL SEREKOISSE SAMBA) ….LORS DE L ARRET 191 -2018 CCJA RENDU LE 25 OCTOBRE 2018 ….
    (LE DOSSIER AVAIT ETE POUR MEMOIRE POSE LE 19 -10-2010 —)
    ET SICG L A EVIDEMENT GAGNE LE 14 MARS 2019 DANS LE 4 EME ARRET DE LA CCJA …LE 068-2019 — CAR BHM SA DEVENUE BMS SA , VU LA PRESENCE DES AVOCATS DE SICG , N A RIEN TROUVE A DIRE FACE AUX 800 PAGES DE PREUVES POSEES PAR SES ADVERSAIRES ….EN 2010 !

    …..ET C EST AINSI QU ICI , MAITRE BASSALIFOU SYLLA SE DECLARE LUI-MEME ( IL A SIGNE LE COMMUNIQUE DE L ESSOR ) CREATEUR DE L IMMENSE ARNAQUE QU A CONSTITUE LE VOL DE LA PROPRIETE DE SICG …LES HALLES DE BAMAKO !

    …..QUE BMS SA CHERCHAIT D AILLEURS A VENDRE …4 JOURS APRES SA CONDAMNATION A ABIDJAN ..COMME LUI APPARTENANT ( ! )…..EN TEMOIGNE D AILLEURS MALIWEB :
    https://www.maliweb.net/communique/avis-dappel-doffres-ouvert-n01-2019-2809396.html
    Accueil Communiqué Avis d’appel d’offres ouvert N°01/2019 Par maliweb 18 Mar 2019

    – EH OUI ….EH POURQUOI PAS ? ? ? ? ? …
    LES « COCO’S » RIGOLENT …MAINTENANT !….QUI RAPPELENT D AILLEURS QU ILS ONT FAIT PORTER LE CERTIFICAT DE PROPRIETE DES HALLES …LE 22 AOUT 2007 AU MEME AVOCAT BASSALIFOU SYLLA….ET LE LENDEMAIN A BHM SA PAR HUISSIER …ME SYLVAIN MAKAN KEITA ….
    NATURELLEMENT NOUS DISPOSONS DES DOUBLES DES ACTES ………

    ICI …CE SONT LES “”AVENTURES “” DES “” COCO’S “” DE BAMAKO QUI SONT RACONTEES …LES PETITS MADOFF DE CERTAINS …LEUR SOUHAITENT DE BONNES DE TRES BONNES FETES !

    BIENTOT ….IL RISQUE D Y AVOIR DES CHANGEMENTS DE PERSONNES DANS UNE BANQUE ….

    PASSEZ TOUS DE BONNES FETES DE NOEL ….! ! ! ! !
    BIENTOT VOUS RETROUVEREZ TOUT CELA DANS VOS JOURNAUX ! ! ! !

Comments are closed.