Le Coordinateur du parti pour le Développement économique et la solidarite (PDES) de Tombouctou, M. Maharafa Traoré a organisé des séances de sensibilisation et d’information des populations sur le référendum que notre pays s’apprête à organiser et la tenue des elections generales de 2012.
C’était lors de son passage dans la Cité des 333 saints dans le cadre de l’organisation de la conférence régionale du parti dans cette localité. Cette initiative du coordinateur du Parti PDES de Tombouctou vise à informer les populations des visions du président de la République, M.Amadou Toumani Touré en ce qui concerne la révision constitutionnelle et les élections générales de 2012 contrairement à certaines fausses rumeurs circulées concernant ces deux consultations démocratiques.
Ainsi, partout où il a passé, le Ministre Maharafa Traoré et non moins coordinateur du Parti PDES de Tombouctou a expliqué en long et en large les réelles motivations du président ATT qui n’inspire que le bien être des populations maliennes. Et partout, dans les différents cercles visités, le Ministre Traoré s’est beaucoup appésanti sur l’importance de ces consultations et leur impact sur la vie de tous les Maliens.
Il a promis de revenir sur ce chantier s’il le faut pour que les idées et les visions du président ATT soient comprises de tous.
Moussa KONDO